Le

à

Cinéma, Evénement

Cycle de courts métrages : les classiques

Parce que le court métrage est un format de film peu diffusé et qu’à Boulogne-Billancourt on les aime beaucoup (les médiathèques participent à la Fête du court métrage depuis 2016), un cycle de courts métrages vous est proposé depuis le 8 janvier. Classiques du court, films d’amour ou d'animation, découvrez-les tous !

Ajouter à mon calendrier

Découvrez déjà une sélection de courts métrages sur la médiathèque numérique !

Samedi 8 janvier à 10h : les classiques du court métrage

(Sous réserve de modification des mesures sanitaires)

  • Walking on the Wild Side

de Dominique Albel et Fiona Gordon (Belgique | 2000 | 17 min)

Un matin, un célibataire timide entre en collision avec une grande rousse. C’est le coup de foudre. Comment revoir cette femme que le destin a mise sur route ?

  • Tout doit disparaître

de Jean-Marc Moutout (France | 1996 | 14 min)

À Paris, des travailleurs temporaires attendent un éventuel emploi journalier de déménageur dans une agence d’intérim. Parmi eux, deux novices : un Français, Jean-Pierre, et un Camerounais, Théo. Ils se retrouvent en banlieue pour effectuer, croient-ils, un déménagement ordinaire.

  • Une robe d’été

de François Ozon (France | 1996 | 15 min)

C’est l’été. Sébastien aime Sheila. Lucia aime les garçons. Et Frédéric, lui, veut simplement se faire bronzer...

  • Omnibus (Palme d’or 1992 et Oscar 1993 du meilleur court métrage)

de Sam Karmann (France | 1992 | 9 min)

Pour notre homme, l’armature de sa vie, c’est son emploi. Malheureusement, la clef de voûte de son emploi, c’est la SNCF. Qu’un jour celle-ci s’arroge le privilège de modifier ses horaires, et voilà que la vie de notre homme est bouleversée.

  • Ménage

de Pierre Salvadori (France | 1992 | 10 min)

Une maniaque du ménage essaie de sauver son appartement des confidences emportées d’une amie débarquée à l’improviste.

  • Viejo Pascuero, une petite histoire de Noël

de Jean-Baptiste Huber (France | 1993 | 3 min)

Au lendemain des fêtes de Noël, un gamin des bidonvilles de Santiago écrit une lettre au Père Noël pour se plaindre de ne pas avoir reçu les cadeaux demandés.

Samedi 5 février à 10h : I love you

Des films d'amour en tous genres pour la fête des amoureux...

Mercredi 16 mars à 20h30 : la Fête du Court métrage

Avec la réalisatrice Alice Fargier, dans le cadre de la Fête éponyme.

Samedi 2 avril à 10h : courts métrages d'animation

Avec Jean-Baptiste Garnero, spécialiste du cinéma d'animation.

>  Toutes les séances ont lieu au Cinéma Landowski.
>  Entrée gratuite sur inscription 01.55.18.46.35 ou en ligne ici
>  Consultez le détail de la programmation.