Décrocher la Lune, Voyage Trans Europe Express
Ajouter à mon calendrierL'histoire
Un adolescent en quête d’identité cherche un sens à sa vie dans les étoiles et passe son temps derrière un télescope, vivant la nuit enfermé dans sa chambre sous les toits de Paris. Transporté en Espagne, il rencontre une jeune captive qui lui confie la mission de ramener des étoiles de différents pays afin de constituer une ronde magique, clé de sa liberté.
Ce conte initiatique plein de rebondissements, de rencontres extraordinaires et troublantes, est le prétexte pour faire découvrir les différentes musiques populaires et folkloriques européennes à travers des œuvres originales de grands compositeurs occidentaux de musique classique (Britten, Schubert, Haydn, Berlioz, Sibelius, Dvořák, Tchaïkovski…).
Le chant du ténor, accompagné de guitare, banjo, balalaïka, ukulélé et percussions, ainsi que la scénographie légère et évolutive faite de papier et de pop-up, complètent ce spectacle musical et lyrique avec théâtre d’objets pour marionnettes pop-up, ténor et guitare.
Par la compagnie La Grande Fugue
Isabelle Irène (marionnettiste) - Christophe Crapez (ténor) - Jean-Marc Zvellenreuther (guitare)
- A partir de 6 ans. Tarifs : 11€ – 7€
- Réservations ouvertes le jeudi 12 décembre (Billets à retirer le jour même au Conservatoire).