Le

à

Espace Bernard Palissy - Boulogne

Musique, Théâtre

"Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty?"

Une saison artistique de qualité se poursuit au Carré Belle-Feuille. Dans le joyeux capharnaüm des années folles, qui de mieux qu’Arletty elle-même pour revisiter sa vie ? Dans cette programmation, la voici maîtresse de cérémonie.

Ajouter à mon calendrierRéserver en ligne

Accompagnée de trois comédiens, elle nous embarque chez elle à Courbevoie, puis au music-hall, au théâtre, au cinéma, on passe de la Belle Époque aux Années Folles, on chante, on danse, tout flamboie, un tourbillon de succès, une revanche sur un passé et une vie modeste, un seul guide : la liberté ! Elodie Menant mène la revue, joue avec les références et les codes du cabaret, campe ce personnage aux mille facettes avec audace, style et maestria. Une évocation bouleversante et flamboyante d’une femme qui incarne l’esprit français. 

Dessinée comme une revue de cabaret, la pièce oscille entre numéros chantés et dansés jouant avec les références et codes de ce style. Formidable apologie de la liberté, la gouaille d’Arletty nous catapulte en musique dans une pièce pleine d’audace et d’effronterie !

Texte : Eric Bu et Elodie Menant. Mise en scène : Johanna Boyé. Avec Elodie Menant, Céline Esperin, Marc Pistolesi et Cédric Revollon

  • Vendredi 8 novembre à 20h30
  • Bar musical à partir de 19h30
  • Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation.