Duà

Art, Exposition, Galeries

Etienne Gros : "Les corps solaires" à la galerie Arnaud Bard

Peintre à l’œil de sculpteur, Etienne Gros revisite des corps humains à l’occasion de l’exposition "Les corps solaires", du 8 au 31 octobre 2020 à la Galerie Arnaud Bard de Boulogne Billancourt.

Ajouter à mon calendrier
  • du jeudi 8 au samedi 31 octobre 2020 à la Galerie Arnaud Bard de Boulogne Billancourt.
  • Horaires & informations  
  • Ouvertures exceptionnelles mercredi 7 octobre de 18h à 21h et dimanche 11 octobre de 16h à 19h.

 

A. Bard. : "Etienne Gros est un peintre avec un oeil de sculpteur, c’est ce qui fait toute l’originalité de son oeuvre. Après avoir exploré divers univers à la sortie des Beaux-Arts, Etienne s’est investi à la revisite des corps humains en leur donnant élégance, grâce, assise, force, le tout dans des attitudes fusionnelles, alanguies ou comme des clichés photographiques issus de scènes POP.

Son oeil de sculpteur intervient pour renforcer des courbes, des angles, des plis, habilement ciselés au pinceau, offrant un sentiment naissant à la sculpture. Etienne Gros ne s’arrête pas là.

Il met en lumière et de façon inédite ce corps par des pigments bruts qui accentuent toute la maîtrise de son travail. C’est le seul artiste à ma connaissance qui a cette originalité et qui en fait un artiste exposé et collectionné en Allemagne, Espagne, France, Hollande, Inde, Russie, UK, USA."