Duà

Art, Exposition, Galeries

Exposition collective : Olivier de Cayron, Florent Chopin, Maxime Ledieu à la galerie Arnaud Bard

La Galerie Arnaud Bard présente trois nouveaux artistes plasticiens contemporains du jeudi 9 septembre au samedi 2 octobre 2021.

Ajouter à mon calendrier

Vernissage le dimanche 12 septembre de 16h à 19h.
Finissage le samedi 2 octobre de 16h à 19h.
Galerie Arnaud Bard sur Facebook et Instagram

Florent Chopin 

Artiste-peintre français né à Caen en 1958, il vit et travaille en région parisienne. Florent Chopin a étudié les sciences sociales puis les beaux-arts à Caen. Il commence à dessiner en 1984 et se consacre totalement à ses toiles et collages à partir de 1986. Prix Fénéon en 1998, il a été influencé par le surréalisme et les situationnistes. Il utilise une technique mixte en mélangeant collages (d'images et d'objets) et peinture.

Max. L (Maxime Ledieu) 

Né en 1973,  cet artiste plasticien est multidisciplinaire autodidacte. Pour satisfaire son besoin de créer, il aime marier les styles et les matières dans le seul but de susciter une émotion. Influencé par le Pop art et le Street Art, il pioche son inspiration dans la bande dessinée, les comics, les jeux vidéos, les dessins animés ainsi que les icones de la pop culture  ou du cinéma des années 60-70. Il aime le principe d’introduire des produits de grande consommation "iconiques" dans ses créations, une manière comme une autre de figer le temps. La plupart de ses oeuvres sont ainsi faites à partir de cannettes en aluminium qu’il découpe et colle pour raconter une histoire.

Olivier de Cayron

Né à Bourg-la-Reine en 1958, l'artiste plasticien autodidacte français contemporain vit et travaille à Cachan. Dans son œuvre, la combinaison de la photographie, des réalisations numériques, des nouvelles technologies et du microperforé stimule la participation visuelle du spectateur. Après une période abstraite de 1985 à 1995, il se tourne résolument vers les nouvelles technologies, soucieux d'appréhender la contemporanéité et les techniques actuelles.

Nouveau !
> Faites directement l’acquisition d'une sélection d'œuvres
> Mettez une œuvre en situation chez vous, sans engagement