Duà

Carré Belle-Feuille - Boulogne-Billancourt

Exposition, Musique

Festival BBMIX

Pour son 15e anniversaire, le festival BBmix continue ses explorations musicales. Groupes légendaires et artistes émergents s’y croisent le temps d’un week-end pour des concerts exclusifs et rares, sans oublier des projections, ateliers BBKids pour enfants, conférences musicales… Une programmation toujours aussi audacieuse pour curieux et avertis !

Public : Tous publics

Ajouter à mon calendrierRéserver en ligne

Attention, année d’exception ! Cette année, le festival BBmix met le Carré Belle-Feuille sens dessus-dessous avec concerts, ateliers BBkids, projections, performances, exposition et le retour en région parisienne de deux grandes figures : le très rare Billy Childish et la japonaise Midori Takada. Cette année, les musiciennes et compositrices sont particulièrement à l’honneur : Félicia Atkinson, Carla Dal Forno, le Villejuif Underground, Pétosaure, Erwin Stache ainsi que les DJs Sylvi Astii et Sophie Massa & Maxime Barré s'ajoutent à la programmation côté concerts, Laida Lertxundi pour les projections et Baldo en exposition.

  • Concerts : 11€/soirée
  • Ouverture du bar pendant tout le festival.
  • Informations et réservations sur bbmix.org

Samedi 23 novembre

De 14h30 à 16h30 – Atelier Bbkids d'initiation à la guitare électrique

BBkids, la version kids de BBmix, accueille l’école Prizma pour une ambiance rock garantie !

  • Session toutes les 15 minutes
  • dès 7 ans, sans prérequis.
  • Gratuit sur réservation.

À 17h30 - Projection Tourné-Monté

Dans le cadre du dispositif départemental « Éteignez vos portables », la Ville a initié des ateliers de technique cinématographique au collège Jacqueline Auriol avec le cinéaste Théo Deliyannis. Les élèves de l’internat de la réussite et la classe pour jeunes autistes restituent ici le fruit de leur travail.

  • Entrée libre dans la limite des places disponibles.

À 19h30 – Concerts

Billy ChildishDernier punk de la classe de 1977, 125 disques en 37 années de carrière, peintre de renommée internationale, auteur de cinq romans et de plus de 40 recueils de poésie, le Britannique Billy Childish revient en trio pour une date unique en France ! Le concert sera suivi d’une dédicace.

Le Villejuif UndergroundDès sa création parl’Australien Nathan Roche et trois musiciens français, la presse et le public se sont emparés de ce songwriting imprévisible, identifié tantôt garage, tantôt pop ou country, voire disco.

PétosaureDécouvert lors du Tremplin Go West 2019, soutenu par la Ville, le groupe surprend par une proposition artistique ouverte à la fois glam, rock, jazz, psychédélique et électronique.

Sophie Massa & Maxime Barré – Sophie Massa a sorti l’EP de son duo À trois sur la Plage en mars 2019 sous le label Gone With The Weed. Maxime Barré présente l’émission de radio « Ether, et Crac ! » sur Radio Campus Paris. Pour BBmix, les deux membres de l’équipe du festival Sonic Protest proposent leur meilleure sélection de post-punk, garage et synth-pop dans le hall entre les plateaux.

Dimanche 24 novembre

De 14h à 17h - Atelier Bbkids musiques électroniques

Les deux artistes du groupe Turnsteak animent un atelier ludique de découverte et de création sonore autour des musiques électroniques : utilisation de rythmes, enregistrements sonores, compositions de mélodies, découverte du mixage…

  • Sessions toutes les 30 minutes
  • Dès 7 ans, sans prérequis.
  • Gratuit, sur réservation.

À 18h30 - Projection Laida Lertxundi

Trois courts métrages de l’artiste et réalisatrice basque Laida Lertxundi – Cry When it Happens, A Lax Riddle Unit et Live to Live – sont présentés en lien avec l’idée de musique incarnée.

  • Gratuit, sur réservation.

À 19h30 – Concerts

Midori Takada Les compositions mythiques de cette magistrale percussionniste japonaise peuvent être affiliées aux Musiques du Quatrième Monde formulées par Jon Hassell, Don Cherry ou Brian Eno.

Félicia AtkinsonArtiste multimédia, co-fondatrice des éditions Shelter Press, elle s’exprime à travers la musique acoustique ou électronique, les arts plastiques, le spoken word, la musique concrète et les rencontres au gré de ses nombreux voyages.

Carla Dal Forno – Entre darkwave et ambient pop, le nouvel album de l’Australienne est un condensé de poésie sonore lo-fi comme le BBmix les adore. Une première en France !

Erwin StacheMusicien, artiste sonore et concepteur, ses performances et installations détournent avec humour les objets du quotidien en inventant en permanence de nouveaux instruments. Il intervient en plusieurs temps dans différents espaces du Carré.

Sylvie Astii – Active dans les champs de l'art contemporain, de la musique et de l'édition, cette programmatrice, productrice et DJ diffuse une pop aventureuse et intime, avec des échappées du côté de l'improvisation.

Et pendant tout le week-end…

Exposition Baldo

Fils d’un peintre anarchiste espagnol, figure active de la scène rock et garage parisienne, José-Louis Baldomero Ortas dit Baldo a cofondé les groupes Blutt et Les Rouquins et réalisé des visuels pour le label Born Bad. Il présente des travaux sur papier, dessins à l’encre de chine, gravures et gouaches dans un univers marqué par la révolution beat, le pop’art, la Nouvelle Figuration, le collectif Bazooka et le mouvement punk.

  • Entrée libre.