Le

à

Concert

Festival BBMIX : Billy Childish en exclusivité

Dernier punk de la classe de 1977, quelque 150 albums en 42 ans de carrière, peintre de renommée internationale, photographe, auteur d'une dizaine de romans et de plus de 50 recueils de poésie... le Britannique Billy Childish revient en trio pour une date unique en France !

Ajouter à mon calendrierRéserver en ligne

>> Vidéo en bas de page

Cet Anglais excentrique et ultra créatif au look dandy-punk crée en effet son premier groupe à 18 ans à peine et investit la scène londonienne avant de tourner dans le monde entier. Il est lead-singer du groupe The Pop Rivets en pleine explosion du mouvement punk, puis guitariste-chanteur de Thee Milkshakes, à l'univers purement garage (plusieurs dizaines de disques en 4 ans). Deux styles qu'il mélange en 1985 en fondant Thee Mighty Caesars (9 albums en 5 ans). Avec Thee Headcoats (14 albums en dix ans), il renoue avec le rock garage minimaliste teinté de blues ou de folk. Depuis 2000, Childish enchaîne les projets solo et les apparitions au sein de divers groupes, empoignant au passage rock’n roll, surf, garage ou spoken word.

Il est également le fondateur du label Hangman Records et a influencé de nombreuses formations de rockPartisan et défenseur de l'expression libre des émotions et de l'amateurisme, Billy Childish est cofondateur du mouvement littéraire des Medway Poets et membre fondateur du mouvement artistique stuckiste. A 60 ans, ses tableaux, croquis, esquisses et autres œuvres graphiques se comptent par milliers. Il revendique une liberté créative totale, des propos explicites, sa dyslexie, son dilettantisme et des concerts à taille humaine. Bienvenue à Boulogne-Billancourt !

EXCLUSIF : ECHANGE AVEC L'ARTISTE APRES LE CONCERT !

Avant et après le concert : 

Le Villejuif Underground – Dès sa création parl’Australien Nathan Roche et trois musiciens français, la presse et le public se sont emparés de ce songwriting imprévisible, identifié tantôt garage, tantôt pop ou country, voire disco.

Pétosaure – Découvert lors du Tremplin Go West 2019, soutenu par la Ville, le groupe surprend par une proposition artistique ouverte à la fois glam, rock, jazz, psychédélique et électronique.

Sophie Massa & Maxime Barré – Sophie Massa a sorti l’EP de son duo À trois sur la Plage en mars 2019 sous le label Gone With The Weed. Maxime Barré présente l’émission de radio « Ether, et Crac ! » sur Radio Campus Paris. Pour BBmix, les deux membres de l’équipe du festival Sonic Protest proposent leur meilleure sélection de post-punk, garage et synth-pop dans le hall entre les plateaux.

Le programme du Festival BBMIX

Rolling Stone : "Une jolie programmation en perspective"

Pop News : Des artistes rares au BBmix 2019

Soul Kitchen : Bon anniversaire BBmix !

Balades sonores : "Attention année d’exception !"

Visual Music : "Un festival (vraiment) défricheur"