Duà

Cinéma

La Fête du court métrage... à la maison !

Ville du cinéma, Boulogne-Billancourt participe chaque année à l’événement national et propose aux Boulonnais de découvrir la diversité du format court de diverses manières. Cette année, l'événement a été maintenu et se passe... à la maison !

Ajouter à mon calendrier

Comment procéder        

Si les ateliers et rencontres prévu.e.s initialement sont évidemment annulé.e.s, il reste possible de visionner gratuitement une sélection de courts métrages français depuis votre domicile.

  • Pour cela, rien de compliqué. Il suffit de remplir un formulaire en ligne à ce lien. Vous recevrez un courriel avec vos identifiants et mot de passe  
  • Ensuite, vous connecter sur portail.lafeteducourt.com 
  • Vous pourrez alors télécharger un lecteur sécurisé qui vous ouvrira les portes à quantité de petits films, dont beaucoup sont l’œuvre de jeunes talents en devenir.

La programmation a été revue pour s’adresser à tout.te.s, quel que soit l’âge, avec une sélection de films jeune public, des courts-métrages adultes et une sélection autour de la thématique « Ici et maintenant », qui nous parle ô combien aujourd’hui. À cela, s’ajouteront des films courts à visionner sur les sites partenaires de l’événement (France Télévisions, TV5Monde, Arte, Télérama, Brefcinéma, 3e Scène – Opéra National de Paris, Allociné, Benshi, Ushuaia TV, UniversCiné et Les Inrockuptibles). Et vive le cinéma !

Demandez le programme...

Des héros pour le jeune public, des aventures fantastiques au fil de l'eau, des comédies pour vous faire rire envers et contre tout, des pionnières du cinéma et des destins de femmes contemporaines, des combats pour le monde d’hier et d’aujourd’hui, et même des programmes frissons !

Des séances-débats quotidiennes

La relève du cinéma français vous accompagne pour votre déjeuner et votre apéro ! Chaque jour, découvrez un film Talent diffusé en direct, suivi d'une séance de questions/réponses.

Pour les plus jeunes...

Quatre autres programmes ados & jeune public sont aussi disponibles en ligne !

  • Pour les 7-10 ans : RENDEZ-VOUS CONTES !
  • Pour les 10-13 ans : HISTOIRES DE CLASSES 
  • Pour les 13-17 ans : L’UNION FAIT LA FORCE
  • À partir de 13 ans : MÉDIAS ET ENJEUX DÉMOCRATIQUES INTERNATIONAUX