Duà

Art, Exposition

François Blamont et Caroline Poulet : "Histoires de postures" à la Galerie Mondapart

L'ingénieur-consultant François Blamont présente ses collages aux côtés des sculptures de Caroline Poulet lors d'une exposition-flash intitulée "Histoires de postures" à la Galerie Mondapart du mercredi 21 au mardi 27 octobre 2020.

Ajouter à mon calendrier
  • vernissage : mardi 20 octobre de 18h30 à 22h 
  • exposition : du mercredi 21 au mardi 27 octobre 
  • Galerie Mondapart ouverte du mercredi au samedi de 14h30 à 19h30 (le dimanche sur RDV).

Francois Blamont

Aujourd'hui le monde est fait d'images : elles nous inondent au travers de la photographie, de la télévision, de l’ordinateur et du téléphone ou encore du cinéma. Francois Blamont a choisi de les saisir en les découpant, en les collant. Pour cette exposition, François a décidé de se concentrer sur la femme au travers des siècles, sa présence physique ou sa présence charnelle, multipliant les sources d’images et travaillant la confrontation des formes et des découpes. Un régal pour l'oeil !

Caroline Poulet

Rondes, courbes, voluptueuses, les circonvolutions des œuvres de Caroline Poulet évoquent instantanément la féminité. Le travail plastique de la résine crée des surfaces lisses, il transcende l’idée de douceur associée naturellement à la femme. C’est dans cet échange de formes,  de couleurs et de postures abstraites que Caroline Poulet répond aux œuvres papier de François Blamont.