Duà

Concert, Musique

Insula orchestra : Festival Mozart Maximum 2022

Le Festival Mozart Maximum revient à La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, pour une 6e édition consacrée au génial compositeur ! Du 23 au 29 juin 2022, faites votre choix parmi les spectacles et concerts d’Insula orchestra et des artistes invités, parmi lesquels des ensembles prestigieux sur instruments d’époque. Des chefs-d’œuvre aux œuvres plus rarement données, chacun trouvera son idéal !

Ajouter à mon calendrier

Mozart, une journée particulière - David Lescot, Thomas Enhco 

JEUDI 23 ET VENDREDI 24 JUIN À 20H30, SAMEDI 25 JUIN À 16H

Dans cette création scénique, David Lescot s’inspire du roman haletant de H. C. Robbins Landon pour mettre en scène la dernière journée de travail de Mozart. Aux oeuvres citées par le musicologue font écho des extraits de deux autres d’une grande maturité : la Symphonie n° 39 et le Concerto pour piano n° 27, sous la direction de Laurence Equilbey.

Concentus Musicus Wien & Christophe Coin

DIMANCHE 26 JUIN À 16H

ATTENTION ANNULÉ - BILLETS REPORTÉS SUR LES AUTRES DATES 

Qui Mozart admirait-il parmi ses contemporains ? Joseph Haydn et Carl Philipp Emmanuel Bach, dont le Concerto pour violoncelle et orchestre témoigne de la transition entre le baroque et le classique. Qui mieux que le Concentus Musicus Wien, invité chaque saison à La Seine Musicale pour offrir une version d’exception de ces oeuvres ?

Il Pomo d’oro - Jupiter

LUNDI 27 JUIN À 20H30

On ne cessera jamais d’admirer la précocité de Mozart. À 8 ans, le petit Wolfgang écrit sa première symphonie, déjà très maîtrisée. 27 ans plus tard, la dernière permet de mesurer le chemin parcouru. Ce chef-d’oeuvre d’expressivité et de théâtralité n’a rien à envier à son non moins célèbre Concerto n° 20, que Maxim Emelyanychev dirige du pianoforte.

Mozart et Haydn à Londres 

MARDI 28 JUIN À 20H30

C’est dans la capitale britannique que Mozart compose l’une de ses premières symphonies à 9 ans, qu’il découvre Adriano in Siria, l’opéra de Johann Christian Bach dont il s’inspirera et là enfin que Joseph Haydn apprend avec douleur la mort de Mozart et livre sa tragique Symphonie n° 99. Par la pétillante Chiara Skerath et The Mozartists, l’un des meilleurs ensembles anglais.

Mozart / Enhco

MERCREDI 29 JUIN À 19H

Après l’avoir inauguré aux côtés d’Insula orchestra, Thomas Enhco revient clore le Festival. Aussi à l’aise dans l’univers du classique que du jazz, le pianiste est surtout un improvisateur talentueux, comme en témoigne ce récital où il s’inspire de thèmes mozartiens pour un moment passionnant et intime, au plus près du public installé autour de lui sur le plateau de l’auditorium.