Le

à

Musée des Années 30 - Boulogne-Billancourt

Art, Musées, Tourisme

Jacques-Émile Ruhlmann, un génie de l’Art déco

Les dimanches à 16h, des visites thématiques vous emmènent à la découverte du musée des Années 30 et de la période Art déco. Après le succès de l’exposition "L’Art déco, un art de vivre. Le paquebot Île-de-France", poursuivez la découverte due ce style dans les collections du musée !

Ajouter à mon calendrier

Durée 45mn. Tarif : 5.50 € (entrée + visite) - Sans réservation.

Jacques-Émile Ruhlmann, un génie de l’Art déco

  • Dimanche 11 octobre à 16h

Au même titre que Paul Poiret pour la haute-couture ou Tamara de Lempicka pour la peinture, le décorateur Jacques-Émile Ruhlmann est aujourd’hui l’une des références de la période Art déco. Cette visite thématique vous permettra de découvrir son œuvre au travers de plusieurs meubles dont le célèbre Meuble au char (photo), un chef-d’œuvre de sa création.

Conversation autour de trois chaises longues

  • Dimanche 8 novembre à 16h

Présentation de trois chaises longues art déco signées par Charlotte Perriand, RenéHerbst et Jean Prouvé, trois grands noms du mouvement L’Union des artistes modernes (UAM) qui marqua les années 1930.

L’Art déco, peintures et sculptures

  • Dimanche 10 janvier à 16h

Au travers d’un choix d’œuvres, la conférencière vous livrera quelques clefs pour apprécier et distinguer ce mouvement artistique né au cours des années 1910 et qui connut son apogée en 1925.