Duà

Cinéma, Exposition, Photo

Jean Gabin, icône du cinéma

Dans le cadre de l'exposition-événement consacrée à Jean Gabin au musée des Années 30 (espace Landowski), la Ville expose en plein air les 20 plus beaux portraits et duos les plus célèbres de l’acteur, sur les grilles du square Léon-Blum, côté route de la Reine, du 14 février au 10 juillet 2022.

Ajouter à mon calendrier

Jean Gabin. L’exposition, du 9 mars au 10 juillet au Musée des Années 30, Espace Landowski.

Plus de 40 ans après sa mort en novembre 1976, Jean Gabin reste une figure emblématique du cinéma en qui la France, toutes générations confondues, se reconnaît. Du cheminot au banquier, du flic au truand, du forçat au président, l’acteur français le plus célèbre du siècle a incarné mieux que quiconque à la fois une constance humaine face aux changements de la société et un certain esprit hexagonal à une époque où les écrans montraient déjà des films du monde entier.

Du cinéma en noir et blanc aux productions des années 1970 en passant par quelques films hollywoodiens, Jean Gabin aura joué tous les rôles, donné la réplique aux plus belles actrices, côtoyé les meilleurs comédiens de son temps : Arletty, Michèle Morgan, Jeanne Moreau, Simone Signoret, Mireille Darc, Bernard Blier, Fernandel, de Funès, Belmondo…

En marge de Jean GABIN. L’exposition, du 9 mars au 10 juillet 2022 au Musée des Années 30 (espace Landowski), l’exposition de photographies Jean Gabin, icône du cinéma présente une vingtaine de ses portraits les plus célèbres et de ses plus beaux duos de cinéma. 

  • "Jean Gabin, icône du cinéma", du 14 février au 10 juillet 2022 sur les grilles du square Léon-Blum (route de la Reine)

Jean Gabin. L’exposition, du 9 mars au 10 juillet au Musée des Années 30, Espace Landowski.

Chromies et épreuves de tirages réalisées par Yonnel Leblanc et Aurélie Guillou (Initial LABO).