Le

à

Espace Landowski - Boulogne-Billancourt

Conférence, Lecture, Musique, Spectacle

La Nuit de la Lecture

Evénement national relayé par le ministère de la Culture, la Nuit de la lecture est l’occasion pour la Ville de vous proposer une soirée déclinée en trois actes festifs. Vous trouverez dans ce programme de quoi satisfaire votre curiosité et vos envies de découvertes !

Ajouter à mon calendrier

A 18h30 : "Le souper du squelette" et autres contes musicaux

Un squelette de Louisiane s’invite à la table d’un chanteur cajun pour faire la fête... Une renarde chinoise déguisée en jeune fille fredonne des airs pour séduire les hommes mariés… Un cavalier irlandais sillonne les bois à la recherche de sa belle disparue... Et tout cela en chansons ! Dans la tradition des contes à ritournelles, ces contes musicaux nous font fredonner des mélodies du monde entier et nous dévoilent des superstitions étrangères et un besoin universel : celui de rire de la mort pour exorciser nos peurs. Durée : 50 mn. À partir de 6 ans.

A 18h30 : "Voyage en pleine mer", balade littéraire

Installez-vous confortablement sur des transats et écoutez des extraits littéraires et journalistiques d'époque pour découvrir autrement l’exposition "L’Art déco, un art de vivre. Le paquebot Île-de-France" ! Durée : 1 heure. Tous publics.

À 19h45 : Marcel Pagnol, illustre passager du paquebot Île-de-France

Un apéro littéraire animé par le bibliothécaire Patrick Métrope autour du célèbre écrivain, poète, dramaturge et scénariste. L’occasion de découvrir la réception des premiers Pagnol au théâtre, sa conception du cinéma et sa relation avec ses deux acteurs fétiches, Raimu et Fernandel. >> En savoir plus

À 20h30 : Soirée Gatsby

Un milliardaire à bord du paquebot Île-de-France ! Bienfaiteur provocateur, philanthrope à tendance mégalo, celui qui fascine autant qu'il intrigue, le dénommé Jay Gatsby, vous convie à sa soirée d’anniversaire pendant la traversée vers New York. Une soirée pleine de surprises et sans le moindre gramme de sobriété, avec strass, paillettes et swing à volonté. Danseuses et chanteurs de la compagnie Pliez Bagage useront de leur talent pour rendre cette soirée inoubliable.

  • Amphithéâtre Landowski. Entrée libre.

 

Et aussi...

Vendredi 17 janvier de 17h à 18h30  

On l’appellera « soirée pyjama », « soirée couette », « soirée lampe de poche » : tout sera fait, y compris le choix des histoires, pour plonger les enfants dans la nuit…

Samedi 18 janvier à partir de 19h

Hommage à Boris Vian, lectures et chansons d’hier et de demain avec Muriel et Jean-Pierre, de "Ça cartonne".