Duà

Art, Exposition, Photo

Lauréats 2020 des Rencontres photographiques Albert-Kahn

Les photographes Aleksey Myakishev, Yulia Grigoryants et Julie Franchet, lauréats 2020 des Rencontres photographiques
des Amis du musée départemental Albert-Kahn, exposent leurs œuvres du 29 septembre au 15 novembre 2020 dans les jardins du musée.

Ajouter à mon calendrier

Une ouverture au monde

Fidèle à la démarche du banquier philanthrope Albert Kahn, l’association des Amis du musée départemental Albert-Kahn a lancé en 2017 des Rencontres photographiques destinées aux photographes se reconnaissant dans les valeurs d’ouverture au monde et de dialogue entre les cultures, dans l'esprit des collections photographiques réunies au musée dans Les Archives de la Planète.

À la suite des Rencontres photographiques des 8 et 9 novembre 2019 à Boulogne-Billancourt, le jury, présidé par Françoise Denoyelle, historienne de la photographie, membre du conseil scientifique du musée, et composé d’experts, a souligné le très haut niveau de la sélection et a désigné les finalistes suivants : Mathias BENGUIGUI, Lucile BOIRON, Julie FRANCHET (lauréate), Frédéric FROUMENT, Yulia GRIGORYANTS (lauréate), Tiina ITKONEN, Aleksey MYAKISHEV (lauréat), Jeanne TARIS, Tilby VATTARD, Marco ZORZANELLO.

La ville accueille et dote les Rencontres

Chaque lauréat a reçu une dotation de 6000 € au titre d’encouragement financier pour la qualité de son travail, son investissement et sa fidélité à l’esprit d’Albert Kahn grâce au mécénat du Conseil départemental 92, de la Ville de Boulogne-Billancourt et du fonds de dotation Porosus. 

Les travaux photographiques des finalistes sont présentés sous la forme d'une projection vidéo accessible en flashant avec son smartphone sur le QRcode lors de l'exposition, ou sur le site des Rencontres photographiques des Amis du musée Albert-Kahn.

La 4ème édition des Rencontres photographiques aura lieu les 13 et 14 novembre 2020 à Boulogne-Billancourt.