Duà

Art, Exposition, Musées, Photo

Lauréats 2021 des Rencontres photographiques Albert-Kahn

Les photographes Charles Delcourt, Jin Tian et Isabeau de Rouffignac, lauréats 2021 des Rencontres photographiques des Amis du musée départemental Albert-Kahn, exposent leurs œuvres du 29 juin au 19 septembre dans les jardins du musée.

Ajouter à mon calendrier

Le jardin du Musée départemental Albert-Kahn vous accueille du mardi au dimanche, de 11h à 19h entre avril et septembre
> Tarif plein (achat sur place) : 4 euros / Tarif réduit : 3 euros
> Sans réservation en semaine, réservation obligatoire le week-end.

Une ouverture au monde

Fidèle à la démarche du banquier philanthrope Albert Kahn, l’association des Amis du musée départemental Albert-Kahn a lancé en 2017 des Rencontres photographiques destinées aux photographes se reconnaissant dans les valeurs d’ouverture au monde et de dialogue entre les cultures, dans l'esprit des collections photographiques réunies au musée dans Les Archives de la Planète.

À la suite de la 4ème édition des Rencontres photographiques, qui se sont déroulées en distanciel en novembre et en décembre 2020, le jury réuni le 23 mars dernier, présidé par Pascal Beausse et composé de plus de cinquante experts, a souligné le très haut niveau de la sélection et a désigné les lauréats 2021 : Charles DelcourtJin Tian et Isabeau de Rouffignac.

Les autres finalistes étaient Richard PakRuben Salgado EscuderoJulie GlasbergNathalie BardouLavinia Parlamenti et Manfredi PantanellaCaroline Arantesex aequo Vassili Feodoroffex aequo Salomé Hévin.

La ville accueille et dote les Rencontres

Chaque lauréat a reçu une dotation de 6.000 € au titre d’encouragement financier pour la qualité de son travail, son investissement et sa fidélité à l’esprit d’Albert Kahn grâce au mécénat du Conseil départemental 92, de la Ville de Boulogne-Billancourt et du fonds de dotation Porosus. 

Pour la 5ème édition des Rencontres photographiques, qui aura lieu en novembre 2021, l’appel à candidatures sera ouvert en août prochain.
Renseignements : Rencontres photographiques - Amis du musée Albert-Kahn - contact@amisdumuseealbertkahn.com

Les lauréats : Isabeau de RouffignacJin Tian et Charles Delcourt