Le

Deà

Médiathèque Landowski - Boulogne-Billancourt

Cinéma, Débat

Le Cinéma de Midi à la Médiathèque Landowski

Le Cinéma de Midi vous donne rendez-vous un mardi par mois à la médiathèque Landowski. Le concept ? A la mi-journée, public et bibliothécaires partagent leurs coups de cœur cinématographiques.

Ajouter à mon calendrier

Le principe est simple : discuter à bâtons rompus de ses films et séries préférés, tous styles et périodes confondues. Des bibliothécaires parlent des leurs, le public des siens. C’est parti pour une heure d’échanges, d’avis, de découvertes. « Comme l’on fête le centenaire de l’attribution du Goncourt à Proust, je conseille un magnifique film réalisé par un Chilien sur "A la Recherche du temps perdu" », introduitun Boulonnais. « J’ai beaucoup aimé le film récemment sorti "Au nom de la Terre" qui décrit  le parcours d’un agriculteur d’aujourd’hui »,  poursuit un autre. Le débat est lancé. Chacun fait part de ses connaissances et enthousiasmes !

L’amour du 7e Art  

La passion du cinéma d’hier et d’aujourd’hui – comédie, drame, policier, documentaire, animation – réunit les participants lors de cette rencontre informelle. S’ensuivent les interventions des bibliothécaires qui présentent  tour à tour,  l’humour noir avec un film comme « Parasite »,  des documentaires et films qui traitent de l’actualité, des films animés coréens, les comédies italiennes des années 50…

À voir, revoir ou découvrir si le film est à l’affiche, le Cinéma de Midi permet un tour d’horizon complet. Cinéphiles ou non, ce rendez-vous mensuel est un pur plaisir, à ne pas manquer !

  • Prochain rendez-vous : mardi 10 décembre.
  • Médiathèque Landowski, 3e etage. 
  • Accès libre. Le public peut rejoindre et quitter le club à son gré entre 12h30 et 15h30.

Cette activité procure le plaisir de discuter avec un public enthousiaste ainsi qu'avec des bibliothécaires fins connaisseurs.

Françoise

Les exposés des bibliothécaires sont toujours intéressants. Le public intervient de façon décontractée et nous communiquons chaleureusement

Gilbert