Duà

Exposition, Musique, Evénement

Vivez le Festival BBMIX 2020 depuis chez vous

Le Bbmix 2020 réinvente le temps d’un weekend sa présence à Boulogne-Billancourt. Du 20 au 22 novembre, le festival Bbmix propose en ligne une sélection faites par les artistes eux-même d’une facette de leur travail ou de leur personnalité. Une belle expérience virtuelle cette année hors des murs du Carré Belle-Feuille !

Public :  Tous publics

Ajouter à mon calendrier

Chloé

Loin des Dance floor qui nous l’ont fait connaître, Chloé se fraie un chemin aussi varié qu’influent au sein de la musique électronique. Avec son live Slow-Mo improvisé, hypnotique et introspect, Chloé ralentit le tempo, joue avec les textures et atmosphères créant un autre lien avec le public. 

La Féline

Agnès Gayraud, philosophe et auteure de “Dialectique de la pop”, est aussi La Féline. Pour elle, la chanson est une vision que l’on adresse à quelqu’un. Entre cold wave, balades astrales et incantations païennes, son écriture est d’une grande inventivité. Ses mélodies élégantes sont à la fois inquiétantes et lumineuses, entre fin du monde et fin de soirée... elles font danser les âmes !

Ben Shemie

Ben Shemie, qui n’est autre que le chanteur des Suuns, a pour habitude de créer ses albums en une journée, en conditions live avec uniquement sa voix et quelques éléments électroniques : une seule prise et pas de modifications ultérieures. Au BBMix, on apprécie particulièrement l’authenticité de ce projet solo à tendance électro et minimale, qu’on qualifierait d’un peu mutant, bien joyeux et totalement spontané.

Aksak Maboul (BE)

Ce légendaire groupe de pop expérimentale et audacieuse est composé de Marc Hollander, fondateur du label belge Crammed Discs, et de Véronique Vincent, la chanteuse des Honeymoon Killers. La jeune scène française a vu juste en leur consacrant un album de relectures en 2016 par entre autres Aquaserge, Flavien Berger, Laetitia Sadier et Forever Pavot. Mêlant les styles musicaux sans frontières de genre ou de culture, les instrumentations électroniques et acoustiques, Aksak Maboul est un désir, une quête partagée de liberté. Son nouvel album est nommé pour le Red Bull Elektropedia’s Album of the Year !

Nova Materia (FR)

Duo franco-chilien connus sous le nom Panico durant 12 ans d’existence en tant que groupe punk funk ultra culte en Amérique latine, Caroline Chaspoul et Eduardo Henriquez ont su se réinventer avec Nova Materia. Combo post-punk plus électronique et expérimental, ils utilisent les matériaux bruts qu’ils détournent vers de nouveaux usages. Les guitares électriques deviennent des percussions et des pierres frottées sur de l’acier créent des boîtes à rythme pour un live entre jeu de matière et trans électronique.

People Like Us (UK)

“The Mirror” est une performance cinématographique immersive. Elle s’inscrit dans la pratique de Vicki Bennett, artiste britannique pionnière et influente depuis 1991 dans le domaine du sampling et du collage vidéo. La pièce sonore jouée en direct est composée de centaines de chansons mêlées aux sons issus des extraits de films d’archive. Fait de juxtapositions, ce miroir explore la façon dont les souvenirs dérivent et se reconstruisent constamment tel un collage inachevé.

DJ set Efferalgang

Efferalgang est un site internet et une entourloupe sonore, un conglomérat radiophonique. C’est une forme libre qui invite à diffuser quelque chose ou quelqu’un, à plonger dans un flux virtuel, mais c’est surtout un data-prétexte pour être ensemble et faire émerger des réseaux tout ce qu’il a de plus doux, généreux, rugueux et désordonné comme on aime au BBmix.

Marie Losier : “Felix in Wonderland”

Ce film documentaire de Marie Losier est un voyage irrésistible dans le monde de Felix Kubin, artiste allemand déjanté de la musique électronique contemporaine et que nous avions reçu en 2013 au BBmix. C’est le portrait d’un artiste fabuleux et de son instrument de prédilection le Korg MS20. On plonge avec bonheur dans les rêves et les cauchemars qui hantent les créations sonores de cet artiste sans frontières.

Constance Legeay : Inner Landscapes

Constance Legay réalise depuis de nombreuses années des créations graphiques et collabore à des projets collectifs. Elle est entre autres membre du collectif Rosa Vertov, déjà invité au BBmix, et co-auteure du fanzine de punk féminin Making Waves. Ces peintures présentées, pour la première fois au public, ont été réalisées à l’acrylique pendant le 1er confinement. Avec son style naïf aux couleurs vibrantes, Constance nous dévoile des mondes intérieurs domestiques et sensibles, où confortablement installé dans le canapé on écoute John Maus et le post punk de The World en lisant Susan Sontag, Monique Wittig et des livres sur l’art de lancer des sortilèges. 

Notre visuel est, cette année, une création de Gwendoline Blosse, artiste et illustratrice nantaise.
>> Consultez le site de BBmix