Duà

Cinéma, Histoire, Evénement

Le Festival Play It Again revient !

Du 15 au 28 septembre, le Festival "Play It Again !" propose aux spectateurs de près de 300 salles, dont le cinéma Landowski, de voir ou revoir sur grand écran une sélection des plus beaux classiques de l’histoire du 7e art en version restaurée. Venez découvrir ou redécouvrir des pépites !

Ajouter à mon calendrier

Horaires et séances du cinéma Landowski
Le pass sanitaire est appliqué à partir de 18 ans.

Programmation :

La Belle de Saïgon, de Victor Fleming (1933)

Séduisante prostituée recherchée par la police de Saïgon, Vantine (Jean Harlow) trouve refuge dans la planta- tion de Dennis Carson (Clark Gable). Vantine et Dennis ne tardent pas à tomber dans les bras l’un de l’autre mais le bel aventurier s’éprend bientôt de l’élégante et inac- cessible Barbara Willis (Mary Astor), récemment arrivée sur la plantation avec son mari (Gene Raymond).

L'Avventura, de Michelangelo Antonioni (1960)

Anna, jeune mondaine romaine, n’est plus vraiment certaine d’aimer Sandro, son indélicat amant architecte. Pourtant, elle embarque avec lui pour une balade en yacht en compagnie de sa bande d’amis, parmi lesquels la fidèle Claudia. Au moment de repartir de l’île sur laquelle ils ont passé la journée, Anna manque à l’appel. Avec Monica Vitta et Lea Massari.

Elephant Man, de David Lynch (1981)

Londres, 1884. Frederick Treeves, jeune et brillant chirurgien, croise la route de John Merrick, un homme difforme et complètement défiguré devenu phénomène de foire. Il est surnommé "Elephant Man"... Alors qu’on pense qu’il n’est pas doté des mêmes capacités intellectuelles que ses congénères, Treeves découvre en Merrick un homme meurtri, intelligent et doué d’une grande sensibilité... Avec John Hurt, Anthony Hopkins et Anne Bancroft.

In the Mood for Love, de Wong Kar-Wai (2000)

Hong Kong, 1962. Mme Chan loue une chambre chez Mme Suen. Le même jour et sur le même palier, s’installe M. Chow. Leurs conjoints sont souvent absents. Un jour, M. Chow et Mme Chan découvrent que leurs époux sont amants. Ensemble, ils vont tenter de saisir les éléments de leur rencontre. Blessés, ils se fréquentent alors de plus en plus et développent eux aussi une liaison.

Les Aventures fantastiques de Georges Méliès (1902-1911)

Laissez-vous entraîner en dirigeable, au Pôle nord avec le professeur Maboul ou sur l'île de Robinson, la fantaisie est toujours au pouvoir dans ces quatre films de Georges Méliès à découvrir en famille.

La Bandera, de Julien Duvivier (1935)

Un chef-d’œuvre du cinéma français qui révéla Jean Gabin. En fuite après un meurtre commis à Paris, Pierre Gilieth se cache à Barcelone. Sans le sou, il s’engage dans la Légion espagnole, la Bandera, où il se lie d’amitié avec deux compatriotes Mulot et Lucas. Mais alors que Pierre essaye de se racheter une conscience, Lucas, qui est en réalité membre de la police secrète, essaye de lui extorquer des aveux...

Premier de Cordée, de Louis Daquin (1943)

Malgré les efforts de son père qui veut l’en dissuader, Pierre Servettaz a la vocation de guide bien ancrée en lui. Il aime la montagne comme il aime Aline, sa fiancée. En vain essaiera-t-il de bifurquer du côté de l’hôtellerie, en vain accidents et opérations l’accableront, la montagne reste la plus forte. Il le ressent pleinement en allant chercher le corps de son père, foudroyé pendant une escalade. À son tour, Pierre Servettaz se consacrera entièrement au métier de guide.

Le pass sanitaire est appliqué à partir de 18 ans.
Horaires et séances du cinéma Landowski