Duà

à

Musique

Le Petit Prince à la Seine musicale

Le merveilleux et célèbre Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry a été adapté en bande-dessinée par Joann Sfar. Marc-Olivier Dupin en a composé une pièce musicale, qu'il dirige sur scène à l'auditorium de la Seine musicale le mercredi 21 octobre à 16h et le dimanche 25 octobre à 11h et 16h.

Public :  Jeune public

Ajouter à mon calendrier

On doit l’étonnante histoire du Petit Prince à Antoine de Saint-Exupéry, aviateur et écrivain. Ce conte invite à s’émerveiller devant la poésie mélancolique de l’existence et réveille la part d’enfance qui sommeille en nous. Inspiré par son adaptation en bande-dessinée par Joann Sfar, Marc-Olivier Dupin a composé une pièce pour petit effectif instrumental qui accompagne les personnages et les projections des planches de la bande-dessinée. La clarinette facétieuse est liée au Petit Prince, le mouton s’avance en claudiquant au son du basson et la rose délicate est associée aux timbres aigus de la flûte et du violon.

D’après la bande dessinée de Joann Sfar, adaptée de l’œuvre éponyme d’Antoine de Saint-Exupéry (© Gallimard-Jeunesse 2008), avec la projection des illustrations de Joann Sfar.

  • Le mercredi 21 octobre à 16h
  •  Le dimanche 25 octobre à 11h et 16h
  • Concert conseillé à partir de 6 ans
  • La Seine Musicale, auditorium : 1, cours de l'Île Seguin
  • Tarifs : à partir de 22,50€

Distribution

  • avec Benoît Marchand (comédien), Orlando Bass (piano), Arthur Decaris (violon), Joséphine Besançon (clarinette et clarinette basse), Lisa Strauss (violoncelle), Laurent Sarazin (adaptation audiovisuelle), Marc-Olivier Dupin (composition et direction).