Le

à

Espace Landowski - Boulogne-Billancourt

Culture, Conférence, Histoire

Annulée - Le Tibet : culture, histoire et pouvoir

Dans le cadre du cycle du Forum universitaire "Les pays disparus". Les frontières d’un pays ne sont pas seulement physiques, elles sont aussi mentales. Que reste-t-il d’un État après qu’il a disparu ? Trois exemples sont donnés: la République démocratique d’Allemagne, la Yougoslavie fédérale et le Tibet autonome.

Ajouter à mon calendrierRéserver en ligne
  • Mardi 6 octobre à 14h30 : Le pays disparu. Sur les traces de la RDA

par Nicolas Offenstadt, maître de conférence en Histoire à l'Univ.ersité Paris I Panthéon-Sorbonne, auteur de : Le pays disparu, sur les traces de la RDA (2018) et Urbex RDA : l’Allemagne de l’Est racontée par ses lieux abandonnés (2019).

  • Mardi 13 octobre à 14h30 : La Yougoslavie fédérale. Un État disparu, un État impossible? 

Par Jean-Arnault Derens ou Laurent Geslin, Rédacteurs en chef du Courrier des Balkans, auteurs de Là où se mêlent les eaux. Des Balkans au Caucase, dans l’Europe des confins (2018) et Comprendre les Balkans: histoire, sociétés, perspectives (2007).

  • Mardi 3 novembre à 14h30 : Le Tibet. Culture, histoire et pouvoir

par Pierre Rigoulot, Directeur de l’Institut d’histoire sociale et directeur de la revue Histoire et liberté., auteur de Pour en finir avec la Corée du Nord (2018) et Coucher de soleil sur la Havane : la Cuba de Castro, 1959-2007 (2007).

 

Amphithéâtre Landowski.
Réservez vos places sur fudop-reservation.com