Duà

Culture, Architecture, Art

Journées européennes du patrimoine

Les prochaines Journées européennes du patrimoine se tiennent les 21 et 22 septembre 2019 autour du thème "Arts et divertissements". A cette occasion, Boulogne-Billancourt offre aux familles boulonnaises un programme varié pour découvrir ses richesses architecturales et artistiques. 

Ajouter à mon calendrier

Les Journées européennes du Patrimoine témoignent à chaque rentrée de l’intérêt des Boulonnais pour l’histoire culturelle et artistique de leur ville. Le temps de ce premier week-end d'automne, imprégnez-vous de la richesse architecturale de Boulogne-Billancourt au fil de ses rues, avenues et jardins. Ses musées et ses sites emblématiques ouvrent leurs portes pour vous dévoiler leurs trésors cachés et vous proposer un choix varié d’activités : visites guidées, conférences, promenades commentées et ateliers jeune public.

Cette 36e édition, sur le thème « Arts et divertissements », s’annonce exceptionnelle. Artistes de street art et musiciens, reconnus ou amateurs, libéreront leurs talents sur les douze pianos de Play Me I’m Yours, de nouveau en nos murs. Le musée Paul Belmondo et l’exposition de la sculptrice Pauline Ohrel seront également à l’honneur. Le Carré Belle-Feuille plongera les jeunes Boulonnais dans la magie de la Chine de Marco Polo avec un joyeux spectacle musical interprété par le chœur de la Maîtrise des Hauts-de-Seine.