Duà

Médiathèques, Familles, Loisirs

L'été des médiathèques

Les médiathèques de Boulogne-Billancourt vous accompagnent tout l'été. Prêts prolongés jusqu’au 18 septembre, Sacs surprises pour tous les âges et les goûts, livres numériques à télécharger, presse à lire en ligne, collection de cartes postales pour une future expo... Suivez notre guide !

Ajouter à mon calendrier

Consultez les horaires d'été des médiathèques
> Voir aussi : Ateliers et animations jeunesse dans les médiathèques - Que faire à Boulogne-Billancourt cet été ?

Prêts d’été : vous avez jusqu’au 18 septembre 

Empruntez vos livres plus longtemps pour les vacances ! Si vous êtes par monts et par vaux cet été et craignez de pas pouvoir rendre vos documents à temps, pas de panique : à partir du 14 juin, tous les documents empruntés seront à rendre pour le 18 septembre dans toutes vos médiathèques. De quoi prolonger le plaisir !

Des sacs surprises pour les petit(e)s et les grand(e)s

Tout le mois de juillet, nous mettons à votre disposition des sacs contenant 4 à 5 documents autour d’une
thématique indiquée sur le sac (des romans, des BD, des CD, des essais… tout y passe). Laissez-vous surprendre par nos sélections mystère ! (voir photos plus bas)

En route : des courts métrages pour passer le temps

Quoi de mieux pour patienter dans le train ou la voiture qui nous emmène vers les vacances tant attendues ? Voir Shell Sickun court-métrage tendre et estival ou d'autres encore sur ma petite mediatheque, qui propose également des activités ludiques !
Grâce au partenariat des médiathèques avec Arte, vous avez accès gratuitement à une grande palette de films pour adultes et enfants. De nombreux dessins animés indépendants à découvrir sur ce site gratuit pour enfants.

Lectures : partez léger !

Pour ne pas vous casser le dos, essayez nos livres numériques : plus de 11.000 références à télécharger en ligne, du roman pour ado au policier en passant par les derniers Jean-Christophe Rufin ou Guillaume Musso. Vous pouvez les charger sur votre tablette, votre liseuse ou même votre téléphone avant de partir en vacances et dire ainsi adieu à la valise de 10 kilos !

  • C’est la première fois et vous bloquez ? Vous pouvez consulter notre FAQ, nos tutoriels en vidéo ou passer nous voir, nous sommes là pour vous aider.

Vos journaux et magazines vous suivent gratuitement 

Savez-vous qu'en étant abonné(e) au réseau des médiathèques de Boulogne-Billancourt, vous avez accès à notre service de presse en ligne depuis votre compte lecteur ? Vous pouvez lire des centaines de titres : quotidiens, hebdomadaires, mensuels, magazines, francophones ou non. >> Suivez le guide !

Donnez de vos nouvelles !

Cet été, que vous partiez ou non, donnez-nous de vos nouvelles d’ici et d’ailleurs ! Envoyez-nous une carte postale
avec un petit message (ou déposez-la en médiathèque dans la magnifique boîte aux lettres prévue à cet effet dès votre retour). Nous exposerons à la rentrée vos témoignages pour prolonger les vacances.

Consultez les horaires d'été des médiathèques
Rendez-vous pour la rentrée littéraire fin août !