> Consultez les horaires d'été des médiathèques
> Voir aussi : Ateliers et animations jeunesse dans les médiathèques - Que faire à Boulogne-Billancourt cet été ?
Prêts d’été : vous avez jusqu’au 18 septembre
Empruntez vos livres plus longtemps pour les vacances ! Si vous êtes par monts et par vaux cet été et craignez de pas pouvoir rendre vos documents à temps, pas de panique : à partir du 14 juin, tous les documents empruntés seront à rendre pour le 18 septembre dans toutes vos médiathèques. De quoi prolonger le plaisir !
Des sacs surprises pour les petit(e)s et les grand(e)s
Tout le mois de juillet, nous mettons à votre disposition des sacs contenant 4 à 5 documents autour d’une
thématique indiquée sur le sac (des romans, des BD, des CD, des essais… tout y passe). Laissez-vous surprendre par nos sélections mystère ! (voir photos plus bas)
- Médiathèque du Point-du-Jour : pour tous les âges
- Médiathèque Landowski : thèmes originaux
- Médiathèque du Parchamp : assortiment de lectures rappelant la plage, la mer, le soleil et l’été,
- Médiathèque Billancourt : à l’occasion d’un spectacle jeunesse en juin
- Médiathèque du Trapèze : "pack duo" (un livre connu + un autre moins connu)
En route : des courts métrages pour passer le temps
Quoi de mieux pour patienter dans le train ou la voiture qui nous emmène vers les vacances tant attendues ? Voir Shell Sick, un court-métrage tendre et estival ou d'autres encore sur ma petite mediatheque, qui propose également des activités ludiques !
Grâce au partenariat des médiathèques avec Arte, vous avez accès gratuitement à une grande palette de films pour adultes et enfants. De nombreux dessins animés indépendants à découvrir sur ce site gratuit pour enfants.
Lectures : partez léger !
Pour ne pas vous casser le dos, essayez nos livres numériques : plus de 11.000 références à télécharger en ligne, du roman pour ado au policier en passant par les derniers Jean-Christophe Rufin ou Guillaume Musso. Vous pouvez les charger sur votre tablette, votre liseuse ou même votre téléphone avant de partir en vacances et dire ainsi adieu à la valise de 10 kilos !
- C’est la première fois et vous bloquez ? Vous pouvez consulter notre FAQ, nos tutoriels en vidéo ou passer nous voir, nous sommes là pour vous aider.
Vos journaux et magazines vous suivent gratuitement
Savez-vous qu'en étant abonné(e) au réseau des médiathèques de Boulogne-Billancourt, vous avez accès à notre service de presse en ligne depuis votre compte lecteur ? Vous pouvez lire des centaines de titres : quotidiens, hebdomadaires, mensuels, magazines, francophones ou non. >> Suivez le guide !
Donnez de vos nouvelles !
Cet été, que vous partiez ou non, donnez-nous de vos nouvelles d’ici et d’ailleurs ! Envoyez-nous une carte postale
avec un petit message (ou déposez-la en médiathèque dans la magnifique boîte aux lettres prévue à cet effet dès votre retour). Nous exposerons à la rentrée vos témoignages pour prolonger les vacances.
- Notre adresse générale : Médiathèque Landowski, 28, avenue André-Morizet, 92100 Boulogne-Billancourt
> Consultez les horaires d'été des médiathèques
Rendez-vous pour la rentrée littéraire fin août !
