Le

à

Espace Landowski - Boulogne-Billancourt

Conférence

L'intelligence artificielle, un défi pour l'homme

L’intelligence artificielle bouleverse et bouleversera nos vies ; déjà, elle assiste, elle soigne, elle conduit... Elle est autant un domaine en plein essor qu'un enjeu stratégique pour l’avenir des entreprises et des individus. Un chercheur, un industriel, un entrepreneur et un philosophe permettent de distinguer la réalité du fantasme en nous faisant partager leurs réflexions.

Ajouter à mon calendrierRéserver en ligne

Avec : 

  • Emmanuel BARBIER, Directeur de recherche au CNRS (Institut des Neurosciences de Grenoble), directeur d'un laboratoire expert sur le diagnostic des maladies du cerveau et de leur évolution (cancer, Alzheimer...), qui vient de remporter à ce titre le challenge IA en imagerie cérébrale. 
  • Jean-Gabriel GANASCIA, président du Comité d’éthique du CNRS, spécialiste de l’IA, auteur de Intelligence artificielle: vers une domination programmée ? (Le Cavalier bleu, 2017) et Le mythe de la Singularité. Faut-il craindre l’intelligence artificielle ? (Seuil, 2017)
  • Yves DEMAZEAU, président de l’Association française pour l’Intelligence artificielle, société savante qui regroupe les forces académiques et industrielles françaises en IA pour promouvoir et favoriser le développement de l’IA en France.
  • Yves CASEAU, président du pôle numérique de l'Académie des technologies. Après des fonctions chez Axa et Bouygues Telecom, il est directeur des systèmes d'information du groupe Michelin, pour lequel l’IA est un enjeu stratégique de productivité et de sécurité routière. 

La table ronde sera modérée par Alain CIROU, journaliste scientifique à Europe 1 et directeur de la rédaction du magazine Ciel et espace.

  • Amphithéâtre Landowski.
  • Entrée libre (pas de réservation en ligne)