Le

à

Carré Belle-Feuille - Boulogne-Billancourt

Carré Belle-Feuille, Musique, Humour

Manoche en… fin chef ! [vidéo]

Et si l’orchestre devenait le public et inversement ? Et si le chef se laissait diriger ? Avec humour et poésie, Manoche, personnage lunaire et décalé, tentera des expériences pour éclairer des situations absurdes et pourtant bien réelles…

Ajouter à mon calendrierRéserver en ligne

Avec la participation des 60 musiciens de l’Orchestre d’Harmonie de Boulogne-Billancourt (OHBB).

  • De et par Emmanuel Van Cappel, mise en scène de Jean-Philippe Lucas Rubio.
  • Dimanche 1er mars à 16h. Durée : 1h30.
  • Au Carré Belle-Feuille. Grand Carré.

Emmanuel VAN CAPPEL, auteur / interprète

Après avoir obtenu plusieurs premiers prix de conservatoire en trompette, formation musicale et musique de chambre au CRR de Boulogne-Billancourt et à la ville de Paris, il poursuit sa formation artistique avec une maîtrise en dramaturgie et scénographie à Paris VIII. Très vite, il associe le jeu d’acteur à celui de musicien. A travers ses spectacles, il propose un regard très singulier sur le monde musical, celui de l’enseignement mais aussi sur le métier de musicien d’orchestre. Il dirige encore aujourd’hui l’Orchestre d’Harmonie de Boulogne-Billancourt, avec lequel il expérimente toutes sortes de projets originaux mêlant les arts de la scène.

"Comme beaucoup, j’ai cru que le rôle d’un chef d’orchestre se limitait à remuer les bras devant les musiciens sans jamais réellement comprendre ce qui pouvait se jouer entre eux. Donner la parole à Manoche, personnage lunaire décalé et intemporel, m’a permis de mettre en exergue ce qui se joue réellement entre un chef et son orchestre.

Toujours avec naïveté et légèreté, il tentera des expériences pour éclairer des situations absurdes et pourtant bien réelles, dont tout le monde s’est accommodé au fur et à mesure, depuis des siècles sans savoir pourquoi."