Duà

Evénement, Santé

Mars bleu : tous mobilisés pour le dépistage du cancer colorectal

La campagne nationale de dépistage du cancer colorectal se déroulera tout au long du mois de mars. À Boulogne-Billancourt, plusieurs rendez-vous se tiendront pour mieux connaître ce cancer et le prévenir. Un dépistage régulier peut limiter la survenue d’un cancer et diminuer la mortalité par cancer colorectal (aussi appelé du colon ou de l’intestin).

Ajouter à mon calendrier

La Ville et les établissements de santé se mobilisent pour sensibiliser les Boulonnais au dépistage du cancer colorectal. A cet effet, l’hôtel de ville se parera de bleu et plusieurs stands de sensibilisation seront organisés.  

  • Du 1er mars au 3 avril : illumination de l’hôtel de ville en bleu. Diffusion de brochures d’information sur le dépistage du cancer colorectal dans différentes structures (CCAS, clubs seniors…).
  • Stands de sensibilisation à la prévention dans les établissements de santé de la ville en partenariat avec le DAC 92 centre (dispositif d’appui) et le CRCDC des Hauts-de-Seine (Centre régional de coordination des dépistages des cancers) : 
    - Jeudi 16 mars de 13h30 à 16h30 à l’hôpital Ambroise-Paré, hall principal, 9, avenue Charles-de-Gaulle. 
    - Mardi 21 mars de 9h30 à 12h30 à la clinique Marcel-Sembat, 101 bis, avenue Victor-Hugo. 
    - Lundi 27 mars de 9h30 à 12h30 au centre de santé polyvalent Croix-Rouge française, 99 rue du Dôme.