Le

Deà

Architecture, Environnement, Tourisme, Vie des quartiers

Nouveaux quartiers : "Archi" contemporains, "archi" grandeur nature

Grandes figures de l’architecture contemporaine, places aménagées, établissements scolaires végétalisés, nouveau temple de la culture... Découvrez le plus grand écoquartier de France, le Trapèze, lors d'une balade organisée par l'Office du Tourisme samedi 17 octobre de 14h30 à 16h. Suivez le guide !

Ajouter à mon calendrierRéserver en ligne

En quittant la place Bir Hakeim, notre point de rencontre, nous traverserons le parc des Glacières pour arriver devant le nouveau lycée du Trapèze. De là, nous pénétrerons dans le cœur de l’éco-quartier, le premier de France, qui recouvre l’ancien site des usines Renault.

Ici, de grandes figures de l’architecture contemporaine, comme Jean Nouvel ou Dominique Perrault, ont implanté leurs œuvres. Tous les bâtiments, aussi divers qu’ils soient, obéissent aux règles imposées par le label éco-quartier.

Et l’île Seguin ? Tel un bijou précieux posé sur une base de béton, l’auditorium du nouveau temple de la musique, la Seine Musicale de l’architecte Shigeru Ban, attire tous les regards. Ce magnifique repère, à la pointe aval de l’île, ouvre le bal de la transformation de ce lieu et s’impose désormais comme une adresse incontournable de la culture.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE
Dans la limite de 20 places disponibles.