Duà

Santé

Octobre rose, le mois du dépistage du cancer du sein

La Ville se mobilise contre le cancer du sein durant tout le mois d’octobre pour la manifestation nationale Octobre rose. À cette occasion, l’hôtel de ville sera illuminé en rose afin de sensibiliser le plus grand nombre à l’importance du dépistage. Des stands d’information seront également proposés.

Ajouter à mon calendrier

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme en France. Chaque année, les pouvoirs publics organisent la campagne nationale Octobre rose pour rappeler que le meilleur moyen de lutter contre ce cancer est de réaliser régulièrement une mammographie de dépistage.

Le taux de guérison d’un cancer du sein s’élève à 90 % s’il est détecté à un stade précoce. Les femmes entre 50 et 74 ans bénéficient d’un dépistage gratuit tous les deux ans et sont invitées de manière systématique par courrier à réaliser une mammographie dans le centre de radiologie agréé de leur choix (il en existe 6 à Boulogne-Billancourt).

  • Pour bénéficier d’un dépistage gratuit, contact et inscription sur adk92.org ou au 0800 800 444 (numéro vert).
  • Illumination en rose de l’hôtel de ville : du 1er au 31 octobre.
  • Stands d’information en partenariat avec le Centre régional de coordination des dépistages des cancers, site des Hauts-de-Seine, et le réseau ASDES (de 9 h 30 à 12 h 30) :

- jeudi 3 octobre : clinique Marcel-Sembat
- mardi 8 et jeudi 17 octobre : hôpital Ambroise-Paré

Ateliers « palpation » pour apprendre les gestes d’autopalpation des seins : mercredi 16 octobre à 11h, 12h, 14h et 15 h. Centre clinique de la Porte de Saint-Cloud - 37, avenue Victor-Hugo (01 41 10 27 27).