Duà

Lectures, Evénement, Jeunesse

"One Piece" : l'événement BD-manga au salon du Livre 2022

Cette année au Salon du Livre de Boulogne-Billancourt, le phénomène "One Piece" sera notamment mis en lumière avec une projection au cinéma Landowski et une exposition en collaboration avec les Éditions Glénat, nouvellement installées sur notre territoire.

Public : Jeunes / Ados

Ajouter à mon calendrier

Le Salon du Livre 2022
La nocturne BD-Manga du vendredi

One Piece, l'exposition dans l'espace Landowski

Parrainée par Glénat, la célèbre maison d’édition boulonnaise, cette exposition retrace l’incroyable aventure de One Piece, véritable phénomène de la bande dessinée.

C’est Jacques Glénat qui a eu l’intuition, dans les années 80, du succès des mangas japonais qu’il décide d’éditer en France, avec le succès que l’on sait. Dans le large catalogue de mangas que propose Glénat, la série One Piece, lancée en 2000 (en 1997 au Japon), s’est déclinée en 102 volumes et vendue à plus de 31,8 millions d’exemplaires. Dans le monde, le tirage de cette série mythique s’élève à plus de 500 millions d’exemplaires et a été adaptée au cinéma, suscitant des audiences records.

Aujourd’hui, Glénat est toujours le premier éditeur francophone de mangas et One Piece la série manga n°1 en France depuis 2011. L’exposition retrace l’évolution de la série depuis son origine. Pour compléter les reproductions exposées, un ballon de plus de 6 mètres représentant Luffy, le personnage central de la saga, sera installé dans la nef Landowski. L’occasion unique de repartir avec des photos inédites !

  • Vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 décembre de 8h à 21h

One Piece Film - Red (2022) au cinéma Landowski

De Goro Taniguchi, Tsutomu Kuroiwa, Eiichiro Oda, avec les voix de Marie Braam, Kaori Nazuka, Stéphane Excoffier. En présence de Benoît Huot, responsable éditorial Manga des éditions Glénat. 

Luffy et son équipage s’apprêtent à assister à un festival de musique attendu avec impatience. La chanteuse la plus populaire du monde, Uta, va monter sur scène pour la première fois. Celle qui n’est autre que la fille du légendaire pirate Shanks Le Roux va révéler la puissance exceptionnelle de sa voix, qui pourrait bien changer le monde.

  • Samedi 3 décembre à 11h. Tarif unique : 6.50 €

Le Salon du Livre 2022
La nocturne BD-Manga du vendredi