Duà

à

Cinéma, Concert, Loisirs

Opéra d'été sur le grand écran extérieur de La Seine Musicale

Les soirées estivales se poursuivent sur le parvis de La Seine Musicale ! Les 27 et 28 août 2020, savourez "La Traviata" et "Giselle" dans des versions originales captées à l'Opéra Garnier, en partenariat avec l'Opéra national de Paris.

Ajouter à mon calendrier

Gratuit (avec réservation) 

La Traviata, de Giuseppe Verdi

Une histoire d’amour revue à l’ère numérique, magnifiquement mise en musique par l’Orchestre de l’Opéra national de Paris dirigé par Michele Mariotti. Pretty Yende et Benjamin Bernheim triomphent en tant que Violetta, influenceuse 2.0, et Alfredo dans une œuvre remarquable et terriblement actuelle.

 Bien dans l’air du temps, la nouvelle “Traviata” proposée par Simon Stone à l’Opéra de Paris rafraîchit le mythe en surfant sur les réseaux sociaux, et offre une prise de rôle mémorable à la soprano sud-africaine Pretty Yende(Télérama)

Dorothée Gilbert danse Giselle

Créé à Paris en 1841, c'est le ballet romantique par excellence : une jeune paysanne tombe follement amoureuse d'Albrecht, un aristocrate qui s'est déguisé en villageois pour la séduire. Apprenant qu’il est en réalité le fiancé d’une princesse, Giselle est assaillie par de violentes hallucinations et meurt. La reine des Wilis – des esprits de jeunes filles mortes – condamne alors Albrecht à danser jusqu’à l’épuisement….

Quelle chance de voir les étoiles Dorothée Gilbert et Mathieu Ganio ! Plus que parfaits dans leur technique et leur jeu d’acteur ciselé, ils emportent une troupe ardente et au cordeau dans le moindre mouvement d’ensemble (Le Monde)

Il est important de vous présenter muni(e) de votre réservation, imprimée ou sur smartphone.
Le port du masque est obligatoire.