Duà

Art, Musique

Play Me I'm Yours

À l’occasion des Journées européennes du Patrimoine et de la Journée de la Mobilité, PLAY ME, I’M YOURS - des pianos dans la ville, revient à Boulogne-Billancourt pour la deuxième année consécutive. Entièrement gratuit, ouvert à tous, ce festival réunit des street-artistes et de nombreux musiciens autour d’une vision artistique du Plan Climat.

Ajouter à mon calendrier

L’évènement s’inscrit plus largement dans une démarche solidaire et généreuse, permettant au public de découvrir des artistes et leurs pratiques, de faire émerger des talents et à des structures d’intérêt général d’accueillir ensuite les pianos pour en faire bénéficier leurs occupants. Au programme : 

Samedi 21 septembre : personnalisation des pianos sur la Grand-Place

Par les street-artistes L’ATLAS, LE CYKLOP, TOCTOC, MISTER PEE, ERNESTO NOVO, INA ICH, STOM 500, OPERA, JEAN-MICHEL OUVRY, JO LITTLE, PARAPLUIE et le collectif ACACI’ART (Cyril Larvor, Dhon Dela Paz et Tristan Marechal)

  • De 11h à 19h, des médiateurs font découvrir les techniques et procédés artistiques au public. À côté de l’atelier de personnalisation, des animations sont proposées autour de l'univers du street art. Des concerts ponctuent également la journée !

Dimanche 22 septembre : concerts urbains  

L’évènement se poursuit autour d’une balade à travers la Ville, lors de laquelle le public peut découvrir en musique plusieurs lieux patrimoniaux de Boulogne-Billancourt. Chaque lieu accueille un concert en entrée libre, sur l'un des pianos personnalisés la veille par les street-artistes.

  • 11h - Espace Landowski : Elsa Bonnet, de l'Académie Philippe Jaroussky
  • 12h - Résidence Fernand-Pouillon du Point-du-Jour : Sophie Maurin
  • 16h - Pavillon de l’Île Seguin : Ina Ich (concert en partenariat avec le Centre Chopin)
  • 18h - Musée Paul Belmondo : Vassilis Varvaresos

Du lundi 23 septembre au dimanche 6 octobre : parcours urbain 

Pendant deux semaines, 11 lieux patrimoniaux de la ville accueillent les pianos personnalisés par les artistes plasticiens. Mis à disposition de tous les visiteurs, petits et grands sont invités à laisser parler leur créativité en jouant quelques notes ou en improvisant un petit concert. 

Pour les guider à la recherche des pianos, les Boulonnais seront invités à retirer un passeport PLAY ME, I’M YOURS à l’Office de Tourisme de Boulogne-Billancourt.

À l’issue de l’opération, les pianos seront offerts à des structures d’intérêt général (associations culturelles, hôpitaux, écoles, mairies, foyers...) parrainés par les artistes et les partenaires de l’opération. Grâce au soutien du Centre Chopin, 167 structures ont pu bénéficier d’un piano depuis 2012, parmi lesquelles l’APHP, avec laquelle le partenariat, renouvelé cette année, permettra à deux hôpitaux d’en recevoir.