Duà

Deà

Art

Portes ouvertes des ateliers d'artistes

À l’occasion de leur 10e édition, les Journées Portes ouvertes des ateliers d’artistes reviennent, comme chaque premier week-end d’octobre, confirmer Boulogne-Billancourt dans sa vocation historique de cité des artistes. Cette année, plus de 180 créateurs montrent ainsi leur travail, suscitant l’échange et le dialogue.

Ajouter à mon calendrier

C’est un succès qui ne se dément pas depuis la première édition en 2009. Peintres, sculpteurs, photographes et plasticiens sont toujours plus nombreux à vous dévoiler l’antre de leur talent, vous invitant ainsi à découvrir l’intimité de leur travail. Investissant également trois étages de l’hôtel de ville, les créateurs vous font partager leurs démarches artistiques, leurs émotions ou leurs coups de cœur. D'autres espaces publics sont également proposés aux artistes amateurs ou professionnels : la salle des Fougères (sous la Grand-Place) et celle du Parchamp, pour donner à voir toutes sortes de techniques : photographie, sculpture sur matériaux divers, peinture ou installations.

Se joignent à eux les écoles, galeries d’art et associations boulonnaises qui dispensent tout au long de l’année des cours et ateliers artistiques aux petits et aux grands. Cette veine créatrice se fait l’écho du passé de la ville, berceau de l’Art déco et laboratoire d’architecture contemporaine. De nombreux exposants sont d’ailleurs passés par les Ateliers d’arts plastiques, dont la renommée dépasse les frontières de la ville.

Curiosité aiguisée, dépliant en main, ces deux journées d’automne vous promettent assurément de riches découvertes artistiques et d’intenses rencontres humaines. (dépliant disponible ici)

Et tout au long du week-end, retrouvez à l'Espace Landowski les Ateliers d’arts plastiques de la Ville et l’exposition de Christine Zima, lauréate du concours Talents Boulonnais.