Duà

Exposition, Environnement, Familles

Portraits d’oiseaux, une exposition itinérante de Grand Paris Seine Ouest

Proposée par la Maison de la nature et de l’arbre de Grand Paris Seine Ouest (GPSO), en partenariat avec l’association Prenons la pause, l’exposition itinérante "Portraits d’oiseaux" vous invite à découvrir en photos les espèces nicheuses du territoire. A voir au Pavillon des projets de Val-de-Seine Aménagement, à Boulogne-Billancourt du 1er au 31 juillet 2021.

Ajouter à mon calendrier

L’exposition itinérante "Portraits d’oiseaux" a pour objectif de valoriser la biodiversité des villes de Grand Paris Seine Ouest, de familiariser les riverains avec la diversité des espèces d’oiseaux présentes sur le territoire et d’expliquer le rôle des espaces verts pour la faune sauvage en milieu urbain.

  • 101, allée Georges Askinazi, Boulogne-Billancourt
  • Du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h

La Maison de la nature et de l’arbre

Eduquer et sensibiliser au développement durable

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Plan Climat de GPSO pour la période 2021-2025, dans une démarche globale d’action en faveur de l’environnement. En effet, avec ses 39% d’espaces verts et de forêts, le territoire est un véritable « poumon vert » de la région parisienne, et GPSO cherche à faire connaître, respecter et valoriser la richesse de sa faune et de sa flore.

Outre la végétalisation de l’espace public pour laisser plus de place à la biodiversité en ville, cette sensibilisation s’opère notamment par la Maison de la nature et de l’arbre. Installée à Meudon, cette structure a pour mission d’éduquer et de sensibiliser les riverains des 8 villes du territoire au développement durable, au travers de nombreuses activités ludiques et pédagogiques.

Ateliers upcycling et do it yourself, observation de la faune sauvage, réduction des déchets… Retrouvez le programme pédagogique de la Maison de la nature et de l’arbre à partir de septembre 2021 !

Prenons la pause

Les photographes de la biodiversité

L’association Prenons la pause valorise le talent artistique de nombreux passionnés, qu’ils soient photographes amateurs ou professionnels. Leur travail de photographes naturalistes présente un regard artistique sur la biodiversité ordinaire, et plus largement sur la biodiversité extraordinaire, ce qui pourrait permettre dans un futur proche d’aborder le sujet sur d’autres événements en dépassant les frontières régionales, voire nationales.