Le

à

Conservatoire à rayonnement régional - Boulogne-Billancourt

Musique, Danse, Théâtre

Présentation de la saison 2019/2020 du Conservatoire

Venez découvrir les concerts, spectacles et événements proposés par le Conservatoire à Rayonnement Régional pour sa 60e saison. En focus : Beethoven et Marcel Landowski.

Ajouter à mon calendrierRéserver en ligne

À l’occasion des 60 ans du conservatoire, venez découvrir les concerts, spectacles et événements proposés pour sa nouvelle saison artistique. Deux figures emblématiques sont à l’honneur : Ludwig van Beethoven, pour le 250e anniversaire de sa naissance, et Marcel Landowski, fondateur du conservatoire, 20 ans après sa disparition.

Beethoven demeure aujourd’hui l’un des compositeurs les plus célèbres au monde. Le conservatoire propose tout au long de l’année un éventail de ses œuvres avec des pièces symphoniques, un spectacle pour enfants, une conférence et un « Marathon Beethoven » qui donnera l’occasion aux élèves de jouer des compositions de musique de chambre, de piano et bien d’autres…

Quant à Marcel Landowski, fils du sculpteur Paul, musicien, compositeur, Directeur de la musique nommé par André Malraux et conseiller municipal de Boulogne-Billancourt, le conservatoire se devait de rendre hommage à son fondateur. Pendant une semaine, conférences et concerts (orchestre, chœur, musique de chambre) évoqueront les différentes facettes de ce personnage incontournable de la seconde moitié du XXe siècle, qui réorganisa les structures musicales et l’enseignement artistique français.

Lors de cette soirée, les moments forts de la programmation seront illustrés par des « cartes postales » musicales, chorégraphiques ou théâtrales interprétées par les professeurs et élèves du conservatoire. Une saison placée sous le signe de la diversité qui reflète la vitalité du conservatoire et la richesse de ses partenariats.

  • Auditorium
  • Entrée gratuite dans la limite des places disponibles (Réservations ouvertes le 26 septembre : écrire à resa-crrbb@seineouest.fr. Billets à retirer le jour même au Conservatoire.)