Duà

jusqu'à

Solidarité, Handicap

Votez pour le Prix Initiative Handicap du 3 juin au 31 juillet

Ce prix a pour but de soutenir des projets ayant pour objectif de sensibiliser les Boulonnais au handicap ou de permettre une meilleure inclusion des personnes handicapées dans la Ville.

Ajouter à mon calendrier

En janvier, la ville de Boulogne-Billancourt a lancé l’édition 2021 du Prix Initiative Handicap.
Ce prix est doté d’un montant de 10.000 euros qui a vocation à être partagé entre plusieurs projets. Il permet aux boulonnais impliqués dans des projets de sensibilisation au handicap ou d’inclusion des personnes handicapées, de financer tout ou partie de leur action. Parmi tous les projets reçus, trois ont correspondu aux critères du Prix et ont donc été présélectionnés.

Votez pour votre projet préféré !

Un vote en ligne est organisé du jeudi 3 juin au samedi 31 juillet pour permettre aux Boulonnais de choisir leur projet préféré. Le grand gagnant de ce Prix se verra recevoir une dotation plus importante de la part de la Ville pour la réalisation de cette initiative.

Découvrez les projets pré-sélectionnés :

  • L’organisation d’un festival autour de la langue des signes, avec des ateliers d’initiation à la langue des signes et des spectacles théâtraux : accessibles aux petits et grands, sourds ou entendants
  • La réalisation d’une exposition d’œuvres créées par des personnes ayant un handicap psychique à l’espace Landowski, avec des visites guidées pour sensibiliser à ce type de handicap,
  • La réalisation d’un documentaire sur l’IME Solfège, dont l’objectif est de montrer ce qu’est un établissement médico-social, d’expliquer la place d’un tel établissement au sein d’une ville et de sensibiliser à l’autisme. Ce documentaire a vocation à être diffusé dans les écoles, aux pompiers ainsi qu'au grand public…

Plus de détails ici
Votez pour votre projet préféré en cliquant ici
Participez à la Semaine du handicap du 3 au 12 juin