Duà

Cinéma, Familles, Jeunesse

Le temps est à l'affiche cette semaine au cinéma Landowski

Art et essai ou films grand public, une sélection de qualité pour les plus jeunes, tarifs réduits, mesures sanitaires respectées : le cinéma Landowski est le lieu incontournable des passionnés du 7e art !
Cette semaine : la protection des abeilles, l'amour fou contre Alzheimer, une chronique adolescente, un siècle de propagande à Cuba, le rythme des saisons au Japon et les éternels Aristochats...

Ajouter à mon calendrier

Semaine du 16 au 22 septembre 2020

Honeyland

  • Documentaire de Tamara Kotevska et Ljubomir Stefanov (Macédoine, 2019, 1h25). Avec Hatidze Muratova.

  • Horaires des séances

Hatidze est l'une des dernières personnes à récolter le miel de manière traditionnelle, dans les montagnes désertiques de Macédoine. Sans aucune protection et avec passion, elle communie avec les abeilles, prélève uniquement le miel nécessaire pour gagner modestement sa vie et veille à toujours en laisser la moitié, pour préserver le fragile équilibre entre l’Homme et la nature."Un documentaire aussi déchirant que lumineux, à ne pas manquer." (Le Parisien)

Remember me

  • Comédie dramatique de Martin Rosete (Etats-Unis / France / Espagne, 2019, 1h25). Avec Caroline Silhol, et Bruce Dern. 

  • Horaires des séances

Claude est septuagénaire, veuf, critique de cinéma et théâtre. Il apprend que l’amour de sa vie, Lily, une célèbre actrice française qu'il n’a pas vue depuis 30 ans, a été admise dans une maison spécialisée dans le traitement d’Alzheimer en Californie. Avec la complicité de son vieil ami Shane, il se fait admettre dans le même service que Lily. Il a conçu le projet fou de lui faire retrouver la mémoire grâce à sa présence, son amour intact et leurs souvenirs..."Une jolie comédie douce-amère."(Les Fiches du Cinéma)

Adolescentes 

Emma et Anaïs sont inséparables et pourtant, tout les oppose. Ce film suit leur parcours depuis leur 13 ans jusqu’à leur majorité, cinq ans de vie où se bousculent les transformations et les premières fois. A leur 18 ans, on se demande alors quelles femmes elles sont devenues et où en est leur amitié. A travers cette chronique de la jeunesse, c'est aussi le portrait de la France de ces 5 dernières années. "A la fois tendre et douloureux, un magnifique film sur le monde mystérieux de l'adolescence(Elle) 

Epicentro

  • Documentaire de et avec Hubert Sauper (Autriche / Etats-Unis / France, 2017, 1h45) 
  • Horaires des séances

Un portrait immersif et métaphorique de Cuba, utopiste et postcolonial, où résonne encore l’explosion de l’USS Maine en 1898, le Big Bang qui a mis fin à la domination coloniale espagnole sur le continent américain et inauguré l’ère de l’Empire américain. Au même endroit et au même moment est né un puissant outil de conquête : le cinéma de propagande. Dans Epicentro, Hubert Sauper, réalisateur de Nous venons en amis et du Cauchemar de Darwin, nommé aux Oscars®, explore un siècle d’interventionnisme et de fabrication de mythes avec le peuple extraordinaire de La Havane pour interroger le temps et le cinéma lui-même."Un regard passionnant sur l’Impérialisme américain par le prisme de Cuba." (Première)

Ju Dou

  • Drame de Zhang Yi-Mou (Chine / Japon, VO, 1990, 1h35) Avec Gong Li, Baotian Li, Li Wei, Zhang Yi, Ji-an Zheng. 6 nominations au Festival de Cannes 1990.
  • Horaires des séances

Dans la Chine rurale des années 1920, Ju Dou est achetée par Yang Jin-shan, le vieux propriétaire d'une teinturerie qui rêve d'avoir un héritier mâle. Parce qu'elle tente de résister à ses assauts, la jeune femme subit régulièrement les déchaînements de violence de son mari. Elle se réfugie dans les bras du neveu de ce dernier, qui vit sous le même toit et essuie également les brimades du vieil homme. "Parmi les plus grands rôles de Gong Li, dont la beauté époustouflante ne doit pas faire oublier les talents de tragédienne." (Arte)

Dans un jardin qu'on dirait éternel

  • Drame de Tatsushi Omori (Japon, VO, 2019, 1h40) Avec Haru Kuroki, Mikako Tabe, Kiki Kirin.
  • Horaires des séances

Dans une maison traditionnelle à Yokohama, Noriko et sa cousine Michiko s’initient à la cérémonie du thé. D'abord concentrée sur sa carrière dans l’édition, Noriko se laisse finalement séduire par les gestes ancestraux de Madame Takeda, son exigeante professeure. Au fil du temps, elle découvre la saveur de l’instant présent, prend conscience du rythme des saisons et change peu à peu son regard sur l’existence. Michiko, elle, décide de suivre un tout autre chemin. "Un véritable récit de vie, plein de larmes et d’émotion" (Ouest France)

La Femme des steppes, le flic et l'oeuf

  • Comédie de Wang Quanan (Mongolie, 2019, 1h35). Avec Dulamjav Enkhtaivan, Aorigeletu, Norovsambuu Batmunkh. Nomination au Festival du Film de Cabourg 2020 - Journées romantiques
  • Horaires des séances

Le corps d’une femme est retrouvé au milieu de la steppe mongole. Un policier novice est désigné pour monter la garde sur les lieux du crime. Dans cette région sauvage, une jeune bergère, malicieuse et indépendante, vient l’aider à se protéger du froid et des loups. Le lendemain matin, l’enquête suit son cours, la bergère retourne à sa vie libre mais quelque chose aura changé. "Une méditation poétique et légère sur le cycle de la vie et de la mort" (Positif)

Jeune Public dès 3 ans

Les Nouvelles aventures de Rita et Machin

Rita a 5 ans, une robe à fleurs et des idées plein la tête. Elle est décidée, énergique et bourrée d’imagination. Machin, le chien qui n’a pas de nom, a une tache sur l’œil et un petit bout de queue. Pendant ces 10 épisodes de quelques minutes chacun, le duo organise un spectacle de cirque, joue à la coiffeuse… ou vole dans les nuages, accrochés à des ballons. "C'est sobre, mignon et rigolo." (Le Parisien)

Les Aristochats

  • Film d'animation de Wolfgang Reitherman (Etats-Unis, 1971, 1h15). Avec les voix de Claude Bertrand, Michèle Andrée et Roger Carel
  • Horaires des séances

Paris, 1910. Madame de Bonnefamille, millionnaire excentrique, vit seule entourée de ses chats : Duchesse et ses trois petits, Marie, Toulouse et Berlioz. Elle souhaite léguer toute sa fortune à ses compagnons à quatre pattes et, à leur mort, à son maître d'hôtel, Edgar. Ce dernier décide d'éliminer ces héritiers… "Un sommet visuel, comique et musical" (Le Mag du Ciné)

Prochainement

Michel Ange - Una Promessa - Billie - Ondine - L'Ordre moral - Balades sous les étoiles - La Baleine et l'escargote - Chien pourri, la vie à Paris ! - Youpi, c'est mercredi ! - Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary