Duà

Cinéma, Familles, Jeunesse

A l'affiche cette semaine au cinéma Landowski

Le cinéma Landowski a rouvert ses portes au public dans le strict respect des mesures sanitaires. A l'honneur : "De Gaulle" en ce 80e anniversaire de l'appel du général, "Les Parfums" avec Emmanuelle Devos, un documentaire sur les infirmières et le drame des enfants volés au Pérou. Quant aux plus jeunes, ils pourront voir le retour de "La Petite Taupe" en pleine nature !

Ajouter à mon calendrier

Cette semaine

Les Parfums

  • Comédie de Grégory Magne / 2019 / 1h40 / Avec Emmanuelle Devos, Grégory Montel, Gustave Kervern, Sergi López, Zélie Rixhon. Festival du film de Cabourg - 2020
  • Horaires des séances

Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Egoïste, au tempérament bien trempé, elle vit en diva. Guillaume est son nouveau chauffeur et le seul qui n’a pas peur de lui tenir tête... sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas.

L’Ombre de Staline

  • D'Agnieszka Holland (Pologne, Royaume-Uni, Ukraine) / VO / 2020 / 1h59 / Avec James Norton, Vanessa Kirby, Peter Sarsgaard
  • Horaires des séances

Pour un journaliste débutant, Gareth Jones ne manque pas de culot. Après avoir décroché une
interview d’Hitler qui vient tout juste d’accéder au pouvoir, il débarque en 1933 à Moscou, afin
d'interviewer Staline sur le fameux miracle soviétique. Or ses contacts occidentaux se dérobent, il se retrouve surveillé jour et nuit, et son principal intermédiaire disparaît. Une source le convainc alors de s'intéresser à l'Ukraine. Il saute dans un train, en route vers une vérité inimaginable...

Canción sin nombre

  • De Melina León (Pérou / Espagne) / 2019 / 1h35 / Avec Pamela Mendoza, Tommy Párraga. Quinzaine des réalisateurs Cannes 2019

  • Horaires des séances

Pérou : au plus fort de la crise politique des années 1980, Georgina attend son premier enfant. Sans ressources, elle répond à l’annonce d’une clinique qui propose des soins gratuits aux femmes enceintes. Mais après l’accouchement, on refuse de lui dire où est son bébé. Déterminée à retrouver sa fille, elle sollicite l’aide du journaliste Pedro Campos, qui accepte de mener l’enquête.

De Gaulle

  • De Gabriel Le Bomin (2020) / 1h49 / Avec Lambert Wilson, Isabelle Carré, Olivier Gourmet
  • Horaires des séances

Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris.
La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de
Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme Yvonne est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

Chained

  • Drame de Yaron Shani (Israël, Allemagne) / VO / 2019 / 1h50 / Avec Eran Naim, Stav Almagor, Stav Patai, Asher Ayalon, Yaniv Assaraf
  • Horaires des séances

Flic consciencieux et expérimenté, Rashi est en couple avec Avigail, dont il attend un enfant. Le jour où, à la suite d’une enquête interne de la police de Tel-Aviv, il se trouve brutalement mis à pied, il réalise que sa femme lui échappe de plus en plus… Saura-t-il réagir avant que son monde ne s'effondre ?

Malmkrog

  • De Cristi Puiu (Roumanie, 2020) / 3h21 / D'après le roman Trois Entretiens de Vladimir Soloviev, avec Frédéric Schulz Richard, Diana Sakalauskaité, Ugo Broussot
  • Horaires des séances

Nikolaï met son spacieux manoir à la disposition de quelques amis. Pour les invités, parmi lesquels un politicien et un général de l’armée russe, le temps s’écoule entre repas gourmets, jeux et intenses discussions sur la mort, l’antéchirst, le progrès ou la morale... Les esprits s’échauffent et les différences de cultures et de points de vue s’affirment de façon de plus en plus évidente.

Jeune Public : La Petite Taupe aime la nature

L’emblématique et indémodable Petite Taupe revient au cinéma avec 3 aventures inédites ! Soucieuse de l’environnement et de la préservation de la nature, La Petite Taupe et ses amis vont ravir une nouvelle génération de jeunes spectateurs !

Prochainement

Les Vacances de Mnsieur Hulot

  • Comédie de Jacques Tati (1953, 1h30). Avec Jacques Tati, Nathalie Pascaud, Micheline Rolla, Valentine Camax, Louis Perrault. A partir de 5 ans.

Débarquant à bord de sa vieille guimbarde pétaradante, un grand échalas, fumeur de pipe et taiseux, s'installe dans une pension de famille près de la plage. Serviable mais maladroit, il sème la pagaille auprès des autres vacanciers...

Ondine

  • Drame de Christian Petzold (France, Allemagne) / VO / 2020 / 1h30 / Avec Paula Beer, Franz Rogowski, Maryam Zaree, Jacob Matschenz, Anne Ratte-Polle.

Ondine vit à Berlin, elle est historienne et donne des conférences sur la ville. Quand l’homme qu’elle aime la quitte, le mythe ancien la rattrape : Ondine doit tuer celui qui la trahit et retourner sous les eaux…

Dans un jardin qu'on dirait éternel

  • Drame de Tatsushi Omori (Japon, 2019) / 1h40 / Avec Haru Kuroki, Mikako Tabe, Kiki Kirin, Mayu Harada, Saya Kawamura

Dans une maison traditionnelle à Yokohama, Noriko et sa cousine Michiko s’initient à la cérémonie du thé. D'abord concentrée sur sa carrière dans l’édition, Noriko se laisse finalement séduire par les gestes ancestraux de Madame Takeda, son exigeante professeure. Au fil du temps, elle découvre la saveur de l’instant présent, prend conscience du rythme des saisons et change peu à peu son regard sur l’existence. Michiko, elle, décide de suivre un tout autre chemin.

La Jeune Fille à l'écho

  • Drame de Arūnas Žebriūnas (Lituanie) / 1964 / 1h05 

En vacances, la petite Vika, curieuse et hardie, arpente le littoral et s’amuse des vagues, du sable et des coquillages. Ses amis sont des rochers anthropomorphes, dont elle seule détient les secrets du langage. Elle tient tête au groupe de garçons, jusqu’à démonter leurs jeux de pouvoir. L'un d'eux pourra partager son secret.

Adolescentes

  • Documentaire de Sébastien Lifshitz (France, 2019), 2h15.  Prix de la critique au Festival de Locarno.

Emma et Anaïs sont inséparables et pourtant, tout les oppose. Adolescentes suit leur parcours depuis leur 13 ans jusqu’à leur majorité, cinq ans de vie où se bousculent les transformations et les premières fois. A 18 ans, quelles femmes sont-elles devenues et où en est leur amitié ? A travers cette chronique de la jeunesse, le film dresse aussi le portrait de la France de ces cinq dernières années.

Honeyland

  • Documentaire de Tamara Kotevska et Ljubomir Stefanov (Macedoine, 2019), 1h25. Grand Prix du Jury World Cinema au Festival de Sundance 2019, 2 nominations aux Oscars

Hatidze est une des dernières personnes à récolter le miel de manière traditionnelle, dans les montagnes désertiques de Macédoine. Sans aucune protection et avec passion, elle communie avec les abeilles. Elle prélève uniquement le miel nécessaire pour gagner modestement sa vie. Elle veille à toujours en laisser la moitié à ses abeilles, pour préserver le fragile équilibre entre l’Homme et la nature.

Jeune Public : Youpi ! C’est mercredi

Film d'animation danois de Siri Melchior (2019) / 40 minutes / dès 3 ans

A 4 ans, Rita est une petite fille téméraire et curieuse de tout. Avec son meilleur ami et fidèle animal de compagnie, Crocodile, elle peut aller partout : dans les bois, au cinéma ou à la piscine. Dans cet univers rêvé sans la présence d’aucun adulte, Rita découvre le monde qui l’entoure, comprend comment vivre avec les autres et par-dessus tout, apprend à grandir. Une vision de l’enfance remplie d’humour et d’innocence. > Télécharger coloriages et cahier de jeux

Chien pourri, la vie à Paris !

  • De Davy Durand, Vincent Patar et Stéphane Aubier (Espagne / Belgique / France, 2020) / 1h / dès 3 ans

Il était une fois un chien parisien, naïf et passionné appelé Chien Pourri. Avec Chaplapla, son fidèle compagnon de gouttière, il arpente les rues de Paris la truffe au vent. Peu importe les catastrophes qu’il provoque, Chien Pourri retombe toujours sur ses pattes ! Tant et si bien que les autres chiens commencent à trouver ça louche. La folle aventure de Chien Pourri et ses amis pour faire découvrir la poésie de Paris aux tout-petits !

Les Nouvelles Aventures de Rita et Machin

  • De Pon Kozutsumi et Jun Takagi (Japon / France, 2019) / 45 mn / dès 3 ans

Rita a 5 ans, une robe à fleurs et des idées plein la tête. Elle est décidée, énergique et bourrée d’imagination. Machin, le chien qui n'a pas de nom, a une tache sur l'œil et un petit bout de queue. Il est placide, paresseux, fataliste, gourmand et ne parle qu’avec Rita. Leur relation est tour à tour tendre et conflictuelle, mais tout se termine toujours par un câlin !

Le cinéma Landowski sera fermé du 22 juillet au 25 août inclus.