Le

Musique, Jeunesse

Prolongation jusqu'au 15 avril - L'Académie Jaroussky recrute ses Jeunes Talents 2020-2021

Au regard de la situation exceptionnelle, l'Académie Philippe Jaroussky a décidé de prolonger jusqu'au 15 avril son appel à candidatures pour les futurs Jeunes Talents de la promotion Beethoven 2020-2021.

Ajouter à mon calendrierRéserver en ligne

Le programme « Jeunes Talents » s’adresse à des musiciens pré-professionnels, âgés de 18 à 30 ans, souhaitant suivre un parcours de perfectionnement à leur sortie du conservatoire et bénéficier d’un tremplin vers leur insertion professionnelle dans le milieu de la musique classique. 

Ainsi, chaque année depuis 2017, 24 jeunes filles et garçons, généralement issus de formation musicale d’excellence, se lancent dans l’élaboration de leur projet artistique et professionnel. Le lien entre les Académiciens est assuré grâce au parrainage mis en place entre les « Jeunes Apprentis » et les « Jeunes Talents », ce qui favorise la transmission d’expérience et la mixité sociale.

Cet enseignement aide les jeunes à se préparer à de futures auditions ou concours, et leur permet de se produire régulièrement lors de grandes occasions. Intégrés au sein d’une équipe de jeunes motivés, ils profitent de l’émulation positive dégagée par le groupe et se nourrissent de l’enseignement dispensé par les grands noms de la musique classique lors des masterclass : Philippe Jaroussky pour le chant, David Kadouch pour le piano, Geneviève Laurenceau pour le violon et Christian-Pierre La Marca pour le violoncelle. 

  • Rejoignez l'aventure en déposant votre dossier d'inscription jusqu'au 15 avril minuit
  • Suite à l’envoi du dossier et après réponse favorable de l’équipe de l’Académie, le musicien participe à une audition d’entrée les 4, 5 et 7 mai 2020 et présente un ou deux morceaux de son choix devant le jury.