Le

à

Lectures, Rencontre

Rencontre avec le romancier Arnaud de La Grange

Le journaliste et écrivain présente son dernier roman "La Promesse du large", paru dans la collection blanche de Gallimard, jeudi 13 juin 2024 à 19h à la librairie Les Curieux.

Ajouter à mon calendrier

Aidan, un Irlandais de 26 ans, a perdu ses parents à l'âge de 6 ans lors d'une sortie en bateau un soir d'hiver. Il nourrit depuis une profonde aversion pour la mer. 

Afin d'affronter son passé, il revient dans le village du drame, Locmaricq, où il rencontre Manon, dont il tombe amoureux. Il se passionne pour l'océan et fait de douloureuses découvertes qui le poussent à partir seul en voilier.

  • La Promesse du large
  • Jeudi 13 juin 2024 à 19h
  • Librairie Les Curieux (44 Rue de l'Est). Entrée libre.

« L’histoire émouvante d’une réconciliation, celle d’un homme ayant longtemps mené « une double vie, l’une avec les vivants, l'autre avec les ombres  », et qui retrouve la lumière.  (Le Figaro littéraire)

Je vais au désert. Je m’enfonce en mer comme d’autres vont dans les sables, pour y chercher le silence et une part d’eux-mêmes. Il est trop tôt pour rentrer. Cela m’est apparu comme une évidence au sortir d’une nuit de veille. Je n’ai fait qu’une partie du chemin, je suis resté au bord. Pour descendre plus profond, il me faut du poids, donc de la solitude. Traîner en route, être à l’écart. J’ai besoin du large.