Duà

Culture, Art, Conférence, Evénement, Numérique

Rencontres artistiques de Carré sur Seine : inscriptions jusqu'au 31 mai

La 8e édition des rencontres artistiques organisées par l’association Carré sur Seine se place cette année sous le signe du numérique. Du 11 au 13 juin, les artistes présenteront leur travail aux experts du monde de l’art par visio-conférence. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 31 mai.

Ajouter à mon calendrier

Les experts du monde de l'art reçoivent chaque année les Boulonnais pour des journées exceptionnelles, organisées par l’association des galeries d’art boulonnaises Carré sur Seine avec le soutien de la Ville.

Consacrées aux artistes, ces rencontres leur permettent de présenter leur travail aux fondations, galéristes, critiques d’art, collectionneurs, journalistes, curateurs, centres d’art ou encore directeurs de festivals.

Des rencontres numériques

Sous forme de lectures de portfolio, les rendez-vous individuels sont l’occasion pour les photographes, sculpteurs, plasticiens et peintres de recueillir avis et conseils professionnels ou décrocher de nouvelles opportunités.

Pour poursuivre son soutien aux artistes en toute sécurité, Carré sur Seine réinvente les rencontres artistiques grâce au numérique. Les entretiens se dérouleront par visio-conférences et partages d'écrans.

À l’issue des lectures, une dotation de 5 000 € sera remise à chacun des trois lauréats par le jury, présidé par le collectionneur d’art contemporain Marty de Montereau.

Les Rencontres artistiques Carré sur Seine sont ouvertes à tous les plasticiens.
Candidatures obligatoires par mail avant le dimanche 31 mai.
Plus de détails ici