Le

Deà

Espace Bernard-Palissy - Boulogne

Rencontres photographiques Albert-Kahn : projection publique de films

A l’occasion de la 3ème édition des Rencontres photographiques des Amis du musée Albert-Kahn, qui se tiendront les 8 et 9 novembre à l’espace Bernard Palissy, une projection publique de films est proposée sur place le samedi 9 : « Albert Kahn - Reflets d’un monde disparu » d’Augustin Viatte, « Concordance » des EpouxP. ainsi que les films présentant les travaux des finalistes 2018 et 2019.

Ajouter à mon calendrierRéserver en ligne

À l’occasion de la 3ème édition des Rencontres photographiques des Amis du musée Albert-Kahn à l’espace Bernard-Palissy, une projection publique est proposée samedi 9 novembre à 11h et 14h30 (cette séance en présence des auteurs).:

  • le documentaire « Albert Kahn - Reflets d’un monde disparu » d’Augustin Viatte 
  • « Concordance » de Pascale & Damien Peyret, réalisé pour la réouverture des jardins à partir d’images des collections du musée 
  • les films présentant les travaux des finalistes 2018 et 2019 des Rencontres photographiques.

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Informations sur amisdumuseealbertkahn.com

Les 100 premières personnes qui se présenteront à la projection de 14h30 se verront remettre une entrée gratuite au jardin Albert-Kahn.

Synopsis du film « Albert Kahn, reflets d’un monde disparu » d’Augustin Viatte (2018, 52 mn, ARTE France) :A l’occasion de la réouverture du Musée départemental Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt, le film raconte l’étonnante histoire de ce millionnaire humaniste qui consacra sa fortune, à l’aube du XXème siècle, à promouvoir la connaissance du monde pour favoriser une paix universelle. Un récit romanesque illustré par une collection unique au monde d’images en couleurs .

A propos du film « Concordance, une exploration dans les Archives de la Planète  » des EpouxP. (15 mn) : Le musée départemental Albert-Kahn a invité en 2019 Pascale & Damien Peyret en résidence–mission* dans le département des Hauts-de-Seine. A cette occasion, les artistes ont créé cette projection qui propose une lecture contemporaine des collections du musée. Ils s’inspirent ainssi de l’esprit d’Albert Kahn, qui complétait la visite de son jardin par une séance de projection d’autochromes et de films de sa collection les Archives de la Planète.

* œuvre réalisée dans le cadre d’un contrat local d’éducation artistique et culturelle – résidence-mission, dispositif de la DRAC Île-de-France.