Duà

Art, Exposition

Rétrospective Marine Karbowski à la Galerie Mondapart

Peintures accompagnées par les sculptures de Daphné Jardon, du mercredi 13 au samedi 30 janvier 2021 à la Galerie Mondapart.

Ajouter à mon calendrier
  • Du mercredi 13 au samedi 30 janvier 2021
  • Galerie Mondapart : ouverte du mercredi au samedi de 14h30 à 19h30 (le dimanche sur RDV).

Marine Karbowski

Née en 1978, diplômée de l’Ecole des Beaux-arts d’Avignon, l’artiste peintre vit et travaille à Paris. Marine Karbowski revient de quatre années d’expatriation au Vietnam, et présente de nouveau son travail au public français.

Son imagination débordante lui fait inventer, au sein d’univers apparemment habituels, des mondes cachés, fantaisistes et inspirés. Ses confrontations colorielles, osées, impudiques et cependant toujours élégantes font pageeuve d'une grande subtilité. Le monde de Marine Karbowski mélange culture populaire, classique, et magique. Les esprits sont présents, plus sans doute que les êtres, eux-mêmes vus comme d’étranges créatures.

C’est pourquoi il a paru naturel de faire circuler dans cette exposition exceptionnelle, qui regroupe grands et petits formats de l’artiste sur une période de 10 ans, les bestioles de Daphné Jardon, fantômes hallucinés de créatures à la réalité augmentée. Augmentée de leur âme petite, perdue et éperdue, drôle et touchante.

Bienvenue dans ce monde un peu fou, coloré, à la beauté étrange.

Voir son blog - sa page Facebook - son compte Instagram

 

La commissaire d’exposition Cécile Dufay, qui intervient régulièrement depuis six années dans la Galerie Mondapart, lance en 2021 son propre lieu, qui sera situé au Village Suisse dans le 15ème arrondissement de Paris. Petit boudoir chic et cosy, il présentera des œuvres de petit format. Les grandes expositions continueront à être montées en partenariat avec la Galerie Mondapart. L’exposition de janvier 2021, qui réunira Marine Karbowski et Daphné Jardon, est donc doublement signée des deux galeries.