Duà

Deà

Art, Exposition, Numérique

Visite virtuelle du Salon d’automne 2020 de la Société des Beaux-Arts

Pour la 6e édition de son Salon d’automne, la Société des Beaux-Arts de Boulogne-Billancourt confirme la ville dans sa réputation centenaire de cité des artistes. C’est l’occasion pour tous de découvrir les peintures, sculptures et photographies de plus de 70 créateurs, dont 23 Boulonnais.

Ajouter à mon calendrier

Attention : l'Espace Landowski est fermé en raison de l'alerte maximale Vigipirate.
>> Visitez l'exposition grâce à la vidéo ci-dessous !
>> Profitez du Clique et Collecte des médiathèques (sur rendez-vous). 

Créée en 1934 par Marcel Loyau (1895-1936), la Société des Beaux-Arts de Boulogne-Billancourt a compté parmi ses membres d’honneur les sculpteurs Paul Landowski et Paul Moreau-Vauthier. Cette année encore, de nombreux artistes ont rejoint l’association, ce qui permet de présenter les 70 artistes qui forment cette exposition. Peintures, photographies, sculptures : le Salon d’automne offre depuis 2015 aux visiteurs l’opportunité de découvrir de nouveaux talents pour le plaisir, la curiosité et l’admiration de chacun.

Fait nouveau, la Société des Beaux-Arts a voulu rendre hommage à son fondateur boulonnais en créant le Prix Marcel-Loyau, qui sera décerné à l’ouverture et sera dorénavant remis chaque année au meilleur exposant du Salon d’automne.

Cette année particulière n’ayant pas d’invité d’honneur, toute la place a été donnée aux artistes boulonnais et extérieurs, créant une synergie particulière. Exceptionnellement, aucun thème n’a été proposé aux artistes pour laisser libre cours à leur imagination, influencée ou non par les circonstances actuelles. Restons confiants et assurés de leur sensibilité pour nous révéler, au-delà des mots, la réalité de notre monde.

Jean-Christophe Paolini, président de la Société des Beaux-Arts de Boulogne-Billancourt