Duà

Deà

Espace Landowski - Boulogne-Billancourt

Art, Exposition

DERNIERS JOURS : 80 créateurs à l'Espace Landowski

Pour la 7e édition de son Salon d’automne, la Société des Beaux-Arts de Boulogne-Billancourt confirme du 8 au 28 novembre la ville dans sa réputation centenaire de cité des artistes. C’est l’occasion pour tous de découvrir les peintures, sculptures et photographies de plus de 80 créateurs.

Ajouter à mon calendrier

> Du lundi 8 au dimanche 28 novembre 2021
> L'espace Landowski est ouvert tous les jours de 8h à 21h
(Le Pass sanitaire est demandé à l’entrée de l’exposition)

Créée en 1934 par Marcel Loyau (1895-1936), la Société des Beaux-Arts de Boulogne-Billancourt a compté parmi ses membres d’honneur les sculpteurs Paul Landowski et Paul Moreau-Vauthier.

Cette année encore, de nombreux artistes ont rejoint l’association, permettant ainsi de présenter plus de 80 exposants (52 peintres, 17 sculpteurs et 12 photographes). Le Salon d’automne offre aux visiteurs l’opportunité de découvrir de nouveaux talents au travers des peintures, photographies, sculptures confondues, pour le plaisir, la curiosité et l’admiration de chacun. Ce 7ème Salon d’automne sera marqué par l’édition :

  • d’un tout premier catalogue d’une soixantaine de pages 
  • du grand Prix Marcel Loyau, fondateur de la Société des Beaux-Arts de Boulogne-Billancourt en 1934. Ce Prix, conditionné par le vote du public, sera décerné dorénavant chaque année et viendra s’ajouter aux trois Prix de peinture, sculpture et photographie.

Cette année particulière n’ayant pas d’invité d’honneur, toute la place a été donnée aux artistes, créant une synergie singulière. Exceptionnellement, aucun thème n’a été proposé aux artistes pour laisser libre cours à leur imagination et leur sensibilité pour nous révéler, au-delà des mots, la réalité de notre monde.

La valeur de l’art est fonction de son pouvoir de révélation libératrice

- René Magritte

La revue l’Univers des Arts consacre un grand article à la Société des Beaux-Arts de Boulogne-Billancourt (n° 204 octobre-décembre 2021).