Duà

Conférence, Lectures, Débat, Evénement

Le Salon du livre à l'hôtel de ville de Boulogne-Billancourt

C'est sous le parrainage du président de l'académie Goncourt, Didier Decoin, que le rendez-vous littéraire incontournable de la ville vous accueille du vendredi 3 au dimanche 5 décembre à l'hôtel de ville. Près de 300 auteurs viennent à votre rencontre pendant 3 jours et présenter leurs derniers romans, essais, beaux livres, BD et albums pour la jeunesse.

Ajouter à mon calendrier

En raison de l'évolution de la situation sanitaire, et pour préserver la tenue du Salon du Livre jusqu'à dimanche, la Ville déplace l'événement à l'hôtel de ville. Elle est également contrainte d'annuler les conférences avec les auteurs. Les mesures barrières comme le port du masque, ainsi que les pass sanitaires sont obligatoires.

Ce fut l’un des enseignements de la crise sanitaire et des confinements : le livre ne s’est jamais aussi bien porté que ces derniers mois, tant était nécessaire le besoin de culture, de dépaysement, de réflexion. Pour y répondre, rien de mieux que de venir au Salon du Livre, rencontrer ses nombreux romanciers, essayistes, auteurs de littérature jeunesse et bédéistes ! Devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable de la vie culturelle boulonnaise, le Salon s’installe à l'hôtel de ville pour trois jours, tous les genres s’adressant à tous les publics. Le Comptoir de la BD est installé au premier étage, entouré des auteurs et dessinateurs et, sur l’îlot central du grand hall, l’équipe de la librairie Périples 2 proposera les romans et essais.

Accès libre (pass sanitaire et masque obligatoires)

Les rois des pages tiennent salon ce week-end (Le Parisien)

Retrouvez des entretiens exclusifs avec les auteurs phare dans la Gazette du Salon du Livreen ligne ici

Dédicaces à l'hôtel de ville

Après deux ans d’absence, le Salon du livre rouvre ses portes les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 décembre. Il est placé cette année sous la présidence de Didier Decoin, président de l’académie Goncourt. Comme lors de chaque édition, de nombreux auteurs sont invités à dédicacer leurs ouvrages, et la BD était à l’honneur vendredi soir 3 décembre.

Outre les grands noms de lalittérature jeunesse, vous échangerez avec Aurélie JeanAlain Baraton ou Emmanuel Bonini… Sont également attendus, entre autres, pour la littérature générale : Anne BerestCatherine CussetGaël Tchakaloff, Jérôme Chantreau, Nathalie Saint-CricqLaure HillerinSophie AvonMorgan SportèsNina MetayerJanine Boissard, Maud VenturaTristane BanonThierry LentzJean-Baptiste de Froment, Raphaëlle Giordano, Claire ConruytGéraldine Mosna-SavoyeDavid FortemsPhilippe de WaillyLaurence Malençon… Et, avec Florence Cestac, les bédéistes Fabien Toulmé, Lewis Trondheim, BeKa, Bruno Heitz, Marc Jailloux, Marie-Lou Lesage et Didier Decoin, pour la première fois associé à un album BD…

Voir le blog du Salon du Livre
> Guettez nos comptes FacebookTwitter et Instagram pour des anecdotes, portraits, et programme  !

Ateliers créatifs jeunesse, dimanche 5 décembre de 11h à 18h