Duà

Exposition, Familles, Jeunesse

Semaine des droits de l'enfant : demandez le programme !

Le rez-de-chaussée de l’hôtel de ville accueille du mercredi 24 novembre au jeudi 2 décembre une exposition interactive sur le thème «  les émotions au fil de l’eau  », dans le cadre de la 4e édition de la Semaine de la convention internationale des droits de l’enfant. Une matinée d'animation est également proposée.

Ajouter à mon calendrier

Boulogne-Billancourt, a signé, le mercredi 30 mai 2012, la charte « Ville amie des Enfants » avec l’Unicef. La Ville s’engage ainsi à la sensibilisation aux Droits de l’Enfant en organisant notamment, depuis 2017, la semaine des Droits de l’Enfant. Différentes animations sont proposées cette année.  

  • Exposition interactive "Les émotions au fil de l'eau
    Différentes réalisations d’enfants, issus des travaux des enfants boulonnais sur les émotions, seront exposés  : sculptures, tableaux, photos, films... L’objectif est de libérer la parole et d’éveiller les enfants à leurs émotions et à leurs droits dans une collectivité écoresponsable. 
    L’Unicef et Enfance Majuscule seront présents pour proposer des ateliers sur les émotions à destination des centres de loisirs.
    Du mercredi 24 novembre au jeudi 2 décembre , rez-de-chaussée de l’hôtel de ville
  • Réalisation d'une fresque 

    L'artiste boulonnais  Isaac Bonan composera une fresque avec les enfants des centres de loisirs pendant cette semaine. L’œuvre réalisée  sera exposé en décembre dans l’Hôtel de Ville.

  • Animations
    Samedi 27 novembre de 10h à 12h : Maison des contes et ateliers créatifs à destination des petits boulonnais.