Le

Deà

Cinéma, Histoire, Loisirs

Silence, on tourne chez vous : votre écran n’aura jamais été aussi grand ! (VISITE VIRTUELLE)

Dès la fin du XIXe siècle, la ville de Boulogne-Billancourt est marquée par les prémisses du cinéma. Par ses studios (Billancourt dès 1922 et Boulogne depuis 1941), les tournages dans la ville ou les nombreux artistes boulonnais, Boulogne-Billancourt est la cité du 7e Art. Revivez ces années, sans masque et depuis chez vous, avec l'Office du Tourisme samedi 17 octobre 2020 !

Ajouter à mon calendrierRéserver en ligne

D’Abel Gance au début du siècle dernier aux chaînes de télévision du XXIe siècle, le parcours est l’occasion de redécouvrir, à travers une balade dans ce quartier, un pan disparu de l’histoire de Boulogne-Billancourt, au carrefour entre l’industrie et l’histoire du cinéma.

Voici près d’un siècle que Boulogne-Billancourt fait son cinéma au sens littéral du terme ! Que ce soit par ses studios (Billancourt dès 1922 et Boulogne depuis 1941) où furent réalisés certains des plus grands films français et même américains, par les tournages qui prirent la ville pour cadre ou encore par les nombreux artistes de la scène qui naquirent, vécurent ou vivent encore sur la commune, Boulogne-Billancourt s’impose parmi les cités qui ont fait le 7e Art.

Prenez place, ouvrez grands les yeux devant votre écran et laissez-vous porter par l’histoire !