Duà

Exposition, Galeries, Photo

Sylvie Robin Pavlovsky : "Le temps de rêver est bien court" à la Galerie d'Aguesseau

Le photographe Frédéric Bourret expose ses clichés de moments d’attente, du mardi 14 septembre au lundi 25 octobre 2021 à la Galerie d'Aguesseau.

Ajouter à mon calendrier

Du mardi 14 septembre au lundi 25 octobre 2021
Galerie d'Aguesseau 
: Vitrines de l'immeuble Cegedim, 137, rue d’Aguesseau
(Angle des rues Le Corbusier et Auguste-Perret)
>> En savoir plus

Photographe autodidacte, je me suis mise à la photographie il y a plusieurs années, ayant pratiqué assez longtemps auparavant le dessin et la peinture. Cette expérience créative a beaucoup influencé ma démarche photographique.

Je pratique la photo au hasard de mes rencontres, lors de mes déambulations solitaires qui me procurent une grande liberté. Être dans l’errance, c’est être en quête de quelque chose et avancer.

J’aime parcourir de nouveaux lieux et appréhender de nouvelles situations avec un esprit de découverte et de curiosité. Puis le travail d’observation et de composition par le jeu des contrastes visuels ombres et lumières, couleurs, lignes et volumes pour ne citer qu’eux me permet de transcrire des ambiances en donnant du sens au sujet pour proposer une vision personnelle de l’image.

Ma démarche me conduit aussi parfois à réaliser un travail en séries ou à la création d’un livre.

Membre de la FPF (Fédération Photographique de France) j’ai aussi énormément appris au sein du club des Photophiles de Villennes.

Sylvie Robin Pavlovsky