Duà

Art, Exposition, Galeries

Thierry Boitier et Béatrice Arthus-Bertrand : "Rock & Stones" à la galerie Arnaud Bard

La galerie Arnaud Bard a le plaisir de vous présenter Rock & Stones, une exposition avec les œuvres photographiques de Thierry Boitier sur les rochers énigmatiques des Seychelles et les sculptures totémiques et minérales telles des gardiennes de la nature de Béatrice Arthus-Bertrand, du jeudi 7 au samedi 30 octobre 2021.

Ajouter à mon calendrier

Exposition du jeudi 7 au samedi 30 octobre 2021
Galerie Arnaud Bard sur Facebook et Instagram

Thierry Boitier

Né en 1960 en Ile de France, il étudie les arts appliqués, graphiques et plastiques ainsi que le design textile. Très vite, il est attiré par la peinture, la photographie et la musique électronique et notamment le concept d’ambient music. Sa rencontre avec l’univers du musicien Brian Eno sera "son catalyseur artistique".

Après de nombreuses années à se consacrer à la peinture, il s’oriente vers la photographie. C’est avec l’œil du peintre et ses codes picturaux qu’il aborde la création d’œuvres photographiques. Thierry Boitier est un artiste talentueux dont les œuvres sont exposées dans toute l’Europe depuis la fin des années 1990. Travaillant sur l’espace et la mémoire plutôt que sur un thème, il combine différents médiums pour créer une bibliothèque visuelle attrayante et une signature artistique forte. 

Béatrice Arthus-Bertrand

Née en 1951, elle vit et travaille en France. Après une carrière dans la publicité où elle est styliste culinaire, elle se consacre à la sculpture depuis 1992. Le volume, la composition, la construction rigoureuse des œuvres sont ses préoccupations. Béatrice Arthus-Bertrand les réalise à partir de matériaux naturels, particulièrement bois et galets. Ses œuvres font partie d'importantes collections privées et d'entreprises en France et en Europe, notamment la Villa Datris, JC Decaux, Groupama, Coffim, etc.

Nouveau !
> Faites directement l’acquisition d'une sélection d'œuvres
> Mettez une œuvre en situation chez vous, sans engagement