Le

à

Conservatoire à rayonnement régional - Boulogne-Billancourt

Spectacle

Timouk, l’enfant aux deux royaumes

Un spectacle musical et poétique à partir de 5 ans, sur une musique de Guillaume Connesson et un texte de Yun Sun Limet. Mise en scène par la compagnie La Clé de Phare, cette œuvre émouvante donne la place à de jeunes porteurs de handicaps cognitifs, s’exprimant davantage avec le corps que par des mots.

Ajouter à mon calendrierRéserver en ligne

(vidéo en bas de page)

Un petit prince perd la parole et pousse les portes d’un autre monde. Il y découvre une ville trépidante, un jardin zoologique et un gardien qui joue du piano…

À la fois tendre et mélancolique, vibrante ou flamboyante, la musique de Guillaume Connesson nous emporte loin, sur un texte à l’écriture subtile et imagée de Yun Sun Limet. Ce conte musical nous berce entre rêve et réalité, entre musique et silence («  timouk  » en coréen).

Mise en scène avec des comédiens et danseurs atypiques, cette œuvre où la musique a force de voix là où les mots s’arrêtent, est particulièrement émouvante lorsqu’elle donne sa place à de jeunes handicapés mentaux s’exprimant davantage avec leur corps que par les mots. Les adultes et le jeune public seront charmés par ce concert-spectacle unique en son genre !

  • Samedi 23 novembre à 17h
  • Auditorium du Conservatoire
  • Tarifs : 11€ – 7€
  • Billets à retirer le jour même au Conservatoire


Musique : Guillaume Connesson
Texte : Yun Sun Limet
Mise en scène : Hélène Liévois

Compagnie La Clé de Phare, avec 12 comédiens en situation de handicap
Christine Chazelle, récitante
Valérie Ollu-Dechaume, piano
Patricia Reibaud, violon
Véronique Bourlet, violoncelle
Jean-Yves Fouqueray, clarinette
Didier Breton, percussions

 

Spectacle présenté dans le cadre de la semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées (SEEPH, du 18 au 24 novembre)