Duà

Exposition, Galeries, Photo

"Travel with your mind" : Frédéric Bourret à la Galerie d'Aguesseau

Le photographe Frédéric Bourret expose ses clichés de moments d’attente, du mardi 26 janvier au lundi 19 avril à la Galerie d'Aguesseau.

Ajouter à mon calendrier

Artiste français, Frédéric Bourret s’est d’abord formé à New York où, pendant 5 ans, de tirages en clichés, il se familiarise avec les cadrages, les reflets, les symétries.

Travel with your mind reprend sa série Behind Waiting, dans laquelle l'artiste propose une nouvelle vision des réalités humaines les plus universelles : il a parcouru le monde pour prendre sur le vif des personnes dans des moments d’attente.

Du mardi 26 janvier au lundi 19 avril 2021
Galerie d'Aguesseau 
: Immeuble Cegedim, 137, rue d’Aguesseau
(Angle des rues Le Corbusier et Auguste-Perret)
>> En savoir plus

Frédéric Bourret est l’artiste à suivre. Dans sa première série, des noirs et blancs pris au hasard de ses promenades très matinales à New York, il avait su cueillir et transcrire le calme absolu et toute la philosophie de la frénétique cité qui atteint ainsi son point d’équilibre. Frédéric Bourret est à l’écoute, il pénètre les apparences, son succès est immédiat.

Toujours inspiré, il a travaillé ensuite autour de la nature et son ordonnancement, Des Natures, suivie d’une série à la fois poétique sur la subjectivité de la perception : Les Messages cachés de l’eau, qui lui vaut le prix coup de cœur de la Bourse du Talent en France. Avec Behind Waiting, il propose une nouvelle vision des réalités humaines les plus universelles : il a parcouru le monde pour prendre sur le vif des personnes dans des moments d’attente. Dès ses derniers travaux, réunis sous le titre Train de Schrödinger et parus en juin 2019, il surprend de nouveaux, mêlant à son art la physique quantique.

RiBelli© la Re-évolution Cultura de Karine Trotel.