Horaire :à

Art, Espace Landowski, Exposition, Galeries

Un Carré au jardin

Un Carré au jardin expose les 13 finalistes du Prix Carré sur Seine 2023 au 4e étage de l'Espace Landowski, du jeudi 14 mars au dimanche 28 avril 2024.

Ajouter à mon calendrier

> Exposition du 15 mars au 27 avril 2024 à l'Espace Landowski (entrée par le musée, 4e étage)
> Tous les jeudis, vendredis et samedis de 11h à 18h et tous les jours sur rendez-vous

Après des Rencontres Artistiques organisées et animées par Carré sur Seine, treize artistes ont été sélectionnés pour présenter leurs explorations à l'Espace Landowski. Cette exposition promet d'être une ‘vitrine actualisée’ de la scène artistique contemporaine.

Les finalistes sont : Ismail Alaoui Fdili, Javier Carro Temboury, Bryce Delplanque, Dorian Etienne, Ninon Hivert, Keanu Lebon, Laurent Mareschal, Albane Monnier, Araks Sahakyan, Céline Shen, Marie Sommer, Nils Vandevenne, et Marianne Vieulès.

Le commissaire d'exposition Ami Barak explique : "Il ne s'agit pas de cosmétiser l'air du temps, mais de mettre en lumière des manières de faire, des sujets de préoccupation, chacun et chacune à la manière d'un jardinier soucieux de
favoriser la vie naturelle, de favoriser la biodiversité artistique, de varier les 'habitats' et de modifier régulièrement le 'terreau' de l'oeuvre pour qu'elle se présente de la manière la plus 'soutenable' possible. L'exposition agit comme une courroie de transmission entre les artistes et le public, dynamisant la scène artistique tout en offrant aux créateurs une plateforme de visibilité sans précédent."

Les Prix Carré sur Seine et Carré sur Seine│Fonds de Dotation Interconstruction

  • vendredi 26 avril à 18h30

En clôture d’exposition, la remise des Prix sera accompagnée de deux bourses de 5.000 euros chacune. Elles seront attribuées aux artistes élus par le jury composé des professionnels de l'édition du Prix 2023 et par le jury du FDD
Interconstruction.

L’association est soutenue depuis sa genèse par la Ville de Boulogne-Billancourt, puis par le Fonds de Dotation Interconstruction et le Fonds de Dotation Emerige. En 2022 l’ICART et la Compagnie des Bateaux à Roue ont rejoint les partenaires historiques. En 2024, le Fonds de Dotation Interconstruction scelle son engagement en dotant annuellement Carré sur Seine d’une bourse de 5.000 euros qui rejoint le Prix historique des Rencontres. Cette dotation a pour vocation de soutenir un travail dont l’expression est la sculpture ou le volume. Ces talents émergents seront choisis pour leur approche singulière et innovante de l'art contemporain, reflétant la diversité et la richesse de la scène artistique actuelle.

  • La prochaine édition des Rencontres Artistiques aura lieu du 25 au 28 juin 2024.
  • Les candidatures seront reçues à partir d’avril prochain.